Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sertic n'est pas une "star" mais il veut "charbonner" pour l'OM

ParAFP

Mis à jour 31/01/2017 à 15:03 GMT+1

LIGUE 1 - Présenté à la presse ce mardi, Grégory Sertic est revenu sur les circonstances de son arrivée à Marseille. Placé sous protection policière à Bordeaux, le joueur de 27 ans s'est excusé pour des propos tenus il y a cinq ans. Il a également décrit son futur apport à l'équipe de Rudi Garcia, pas "star" mais "charbonneur".

Jordan Veretout et Gregory Sertic lors de Bordeaux-Nantes en 2013-14.

Crédit: Panoramic

La quatrième et probablement dernière recrue du mercato de l'Olympique de Marseille, le Bordelais Grégory Sertic, s'est présenté mardi comme la moins "star" des arrivées mais a promis de "charbonner" pour l'équipe. "Je ne vais pas vous dribbler toute l'équipe adverse mais je serai là pour l'équipe, je vais charbonner pour eux", a dit le milieu de terrain ou défenseur (27 ans) lors de sa présentation officielle, à quelques heures d'un 16e de finale de Coupe de France contre Lyon pour lequel il n'est pas qualifié.
"Je n'arrive pas en grande star, mais j'ai d'autres qualités, je suis un guerrier, un compétiteur, je ne lâche jamais rien", a ajouté le joueur qui a passé 11 ans aux Girondins, son club formateur (dont une saison en prêt à Lens). Après le milieu Morgan Sanson (Montpellier), le défenseur Patrice Evra (Juventus Turin) et le milieu offensif Dimitri Payet (West Ham), Sertic est "probablement la dernière transaction de ce mercato d'hiver", a dit le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.
Sertic est revenu sur son départ un peu houleux de Bordeaux, où il a dû passer les derniers jours sous protection, des supporters girondins l'ayant menacé. "Ce n'était pas facile de vivre ça, ça a aussi touché ma compagne (qui a étudié et travaillé à Marseille, ndlr). Dommage d'en arriver là pour du foot, mais ce n'est pas grave, je suis passé à autre chose, je veux oublier", a dit Sertic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité