Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Genesio en danger ? Blanc ne laisserait pas Aulas insensible

Fabien Borne

Mis à jour 12/05/2017 à 14:11 GMT+2

TRANSFERTS - Au lendemain de l'élimination de l'OL en demi-finale de la Ligue Europa, l'avenir de Bruno Genesio sur le banc lyonnais fait de nouveau débat. Le tout sur fond de rumeur envoyant Laurent Blanc sur le banc du Parc OL la saison prochaine.

Laurent Blanc (PSG) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Jean-Michel Aulas l'a encore répété jeudi soir au micro de beIN Sports : "Bruno Genesio sera là la saison prochaine". Fin de l'histoire ? Peut-être pas. Dans son édition du jour, l'Equipe avance en effet que l'entraîneur lyonnais, sous contrat jusqu'en 2019, était assuré de conserver son poste en cas de finale européenne. Une continuité fragilisée donc par l'élimination de l'OL jeudi soir face à l'Ajax Amsterdam, en demi-finale de la Ligue Europa. Sortant la tête haute de la compétition, mais terminant la saison sans titre et surtout sans qualification pour la prochaine Ligue des champions, l'OL va-t-il tourner la page Genesio ?
Souvent pointé du doigt pour son coaching et ses choix tactiques cette saison, Bruno Genesio a en tout cas donné du grain à moudre à ses détracteurs hier soir en alignant une défense inédite et en faisant le choix de sortir Mathieu Valbuena en fin de match, plutôt que Maxwel Cornet. Si son président ne cesse de le soutenir publiquement, Bruno Genesio ne possède pas la même cote de popularité auprès des supporters lyonnais et rien n'est à exclure concernant son avenir. Comme il le concède lui-même : "Quand les objectifs ne sont pas atteints, c'est logique qu'on se pose des questions."
picture

Genesio : "J'ai vu qu'il y a déjà des candidats à ma succession"

Bernès discute de Gourvennec et Blanc avec l'OL

Surtout que selon l'Equipe, certaines voix n'ont pas attendu l'élimination lyonnaise pour évoquer sa possible succession. Le très influent Jean-Pierre Bernès, qui représente notamment les intérêts de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir, chuchoterait ainsi depuis plusieurs semaines à l'oreille des dirigeants de l'OL le nom de deux de ses poulains. Le premier se nomme Jocelyn Gourvennec et fait partie des quatre entraîneurs en lice pour le trophée UNFP de meilleur coach de la saison de Ligue 1. La tendance est toutefois plutôt à une prolongation de ce dernier à Bordeaux, où il se sent bien.
Le second n'est autre que Laurent Blanc, qui après une année sabbatique à la suite de son licenciement doré à Paris, entend bien reprendre du service. Avec une préférence pour l'étranger, où son nom a été associé à de nombreux clubs ces dernières semaines. Mais à l'OL, "son profil ne laisserait pas insensible les décideurs lyonnais". De quoi entretenir l'idée que l'avenir lyonnais de Genesio est encore loin d'être scellé.
picture

Laurent Blanc contre Manchester City

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité