Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un accord pour un retour à l'OM ? Mandanda dément... sans fermer la porte pour autant

Fabien Borne

Mis à jour 15/03/2017 à 11:58 GMT+1

TRANSFERTS - Pressenti pour retourner à l'OM cet été après une saison galère à Crystal Palace, Steve Mandanda a démenti ce mercredi avoir déjà trouvé un accord avec le club phocéen.

Steve Mandanda (OM) contre Caen le 3 janvier 2016

Crédit: Panoramic

Après Payet, Mandanda ? C'est la rumeur qui circule depuis des semaines sur les bords de la Canebière. Blessé depuis novembre, Steve Mandanda ne s'épanouit pas à Crystal Palace, inquiétant 17e de Premier League. Un possible retour à Marseille avait déjà été évoqué cet hiver par L'Equipe, mais l'international français est resté chez les Eagles. Et l'été prochain ? En quête d'un gardien de haut niveau pour lancer son "OM Champions Project", la direction olympienne pourrait s'intéresser à son ancien capitaine, parti du club l'été dernier quand l'ère Louis-Dreyfus touchait à sa fin.

"Si je dois retourner en France, ce sera à Marseille"

Interrogé sur cette possibilité le 21 février dernier par RMC, Steve Mandanda ne fermait pas la porte à un retour à l'OM : "S’il doit se passer quelque chose, ce sera avec grand plaisir car j’ai un attachement à l’OM qui est énorme. Si je dois retourner en France, ce sera à Marseille et nulle part ailleurs", confiait "El Fenomeno", tout en précisant : "Ce n’est pas une situation qui ne concerne que moi. Ça doit être les deux parties mais, aujourd’hui, il n’y a rien qui se fait, il n’y a pas de discussion, donc c’est compliqué d’avoir un avis là-dessus."

Un protocole d'accord déjà conclu avec l'OM ?

Ce mardi soir, le dossier a pris une autre ampleur quand FootMercato a révélé l'existence d'un protocole d'accord entre le club phocéen et son ancien joueur, qui fêtera ses 32 ans le 28 mars prochain. Un protocole d'accord portant sur un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option et une reconversion au sein du club. Une information que le gardien de Crystal Palace, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club anglais, a démenti sur sa page Facebook : "Je suis étonné de voir que footmercato connait mieux mon avenir que moi. Comme je l'ai déjà évoqué il y a quelques semaines : malgré mon attachement à l'Olympique de Marseille, il n'y a à l'heure actuelle aucun contact entre les dirigeants et moi", a-t-il écrit, avant de rappeler son objectif de maintenir Crystal Palace en Premier League.
S'il dément avoir trouvé un accord avec l'OM, Mandanda ne ferme donc toujours pas la porte à un éventuel retour. En pleine opération maintien, difficile pour lui de tenir de toute façon un autre discours, même s'il avait évidemment l'option de ne pas réagir à cette information. Ces derniers jours, la presse portugaise a aussi révélé un intérêt marseillais pour le gardien du Sporting CP, Rui Patricio. Avec Mandanda, le Portugais est à ce jour l'un des rares joueurs à ce poste à avoir été associé à l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité