Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tant que Balotelli aura cet état d'esprit, on aura besoin de lui"

Ruben Selam

Publié 12/09/2016 à 00:15 GMT+2

Pour une première, il pouvait difficilement rêver mieux. Mario Balotelli a inscrit un doublé face à Marseille (3-2) et grandement contribué à la victoire des siens. Paul Baysse, comme ses partenaires, est sous le charme.

Balotelli, déjà bien entouré

Crédit: Panoramic

Deux buts en une soirée. Autant que lors de ses 40 derniers matches… Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mario Balotelli a réussi ses débuts en Ligue 1, dimanche face à Marseille (3-2). Un doute logique subsistait sur l'état physique de l'Italien qui n'avait plus disputé une rencontre depuis mi-mai (avec l'AC Milan). Mais Lucien Favre a décidé de le lancer dans le grand bain, épaulé par Pléa. Pari gagnant.
Dès la 7e minute, Balotelli a pris la responsabilité de tirer le penalty obtenu par Seri. Gomis a essayé de le perturber mais le nouvel attaquant niçois a gardé son sang-froid pour tromper Pelé (1-0, 7e). L'ancien joueur de Liverpool est un spécialiste de l’exercice puisqu'il n'a raté que deux penalties dans sa carrière.
picture

Mario Balotelli

Crédit: AFP

Comme Zlatan

Disponible en début de rencontre (48 ballons touchés sur l'ensemble du match), l'attaquant niçois a sollicité Pelé d'une frappe vicieuse avec rebond (17e). Balotelli s'est ensuite fait plus discret même s'il n'a pas hésité parfois à réprimander ses coéquipiers pour leur manque de mouvement (44e).
Au bout d'une heure de jeu, il a semblé emprunté physiquement et on pensait alors que son remplacement n'était plus qu'une question de minutes. Mais l'entraîneur niçois en a décidé autrement et Balotelli a disputé l'intégralité de la rencontre. Bien lui en a pris. L'Italien a égalisé d'un coup de tête aux six mètres (2-2, 78e). Un doublé pour une première rencontre en Ligue 1. Un certain Zlatan Ibrahimovic avait fait de même en 2012 (2-2 contre Lorient).
"Deux buts, des efforts défensifs, c'est un bon premier match, il n'y a pas eu besoin de temps d'adaptation, s'est régalé son capitaine Paul Baysse. On sent qu'il est important. Tant qu'il aura cet état d'esprit, on aura besoin de lui, tant qu'il sera à fond comme ça ce sera top. Ce n'est pas cette image (caricaturale) qui ressort du vestiaire, il s'est fondu direct, ça fait dix jours qu'il est là, il y a eu très peu d'entraînements, et ce n'est pas la star, mais le super joueur de foot qui est là. Vous insistez beaucoup sur Mario mais c'est tout le groupe qui ressort grandi", s'est réjoui le défenseur. Nice, aussi, est aux anges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité