Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tonton Pat, il ne lâchera rien" : Ce qu'il faut retenir de la présentation d'Evra

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/01/2017 à 22:51 GMT+1

LIGUE 1 - Partice Evra a été officiellement présenté en tant que nouveau joueur de l'Olympique de Marseille lors d'une conférence de presse jeudi soir au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Voici les déclarations les plus marquantes du nouvel arrière gauche de l'OM.

Patrice Evra lors de sa conférence de presse de présentation à l'OM

Crédit: AFP

Il n'a pas hésité à signer à l'OM

Le transfert de Patrice Evra à Marseille s'est fait rapidement. Le latéral international français (81 sélections), en manque de temps de jeu avec la Juventus, a expliqué qu'il avait sauté sur l'opportunité de signer à l'OM quand elle s'est présentée.
Dans la vie, il y a toujours des surprises. Mais pour être honnête, je ne pensais pas porter un jour le maillot de l'OM. Quand l'opportunité de signer à Marseille s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde.

Il sait qu'il sera attendu au tournant

Patrice Evra, c'est un nom du football français. Et un passé en équipe de France qui a fait couler beaucoup d'encre. Il sera fatalement très observé. Il le sait, et ça lui plait.
Je repars à zéro. Les gens m'attendent ici, j'ai tout à prouver. C'est parfait ! Je sais que vous allez me tirer dessus mais j'aime ça.

"Si on avait joué la finale au Vélodrome…"

Evra a fait ce qu'il fallait pour se mettre les supporters de l'OM dans la poche. "A chaque fois que j'ai joué contre l'OM, j'ai toujours envié les joueurs marseillais pour leur public", a-t-il notamment déclaré. Mais il est allé encore plus loin en évoquant la finale de l'Euro 2016.
Si on avait joué la finale au Vélodrome, on aurait été champions d'Europe. Au Stade de France, les gens étaient venus pour faire des selfies. Ça ressemblait plus à une cathédrale.

Sa priorité, c'est l'OM, pas les Bleus

Patrice Evra a évidemment été invité à répondre à des questions sur son avenir en équipe de France, notamment avec la perspective de la Coupe du monde 2018. Il s'est appliqué à en parler un minimum. Mais, du haut de ses 35 ans, il a quand même fait passer un message.
Je ne suis pas là pour parler de l'équipe de France. Tout le monde sait l'amour que j'ai pour les Bleus. Ce n'est pas une priorité mais je suis là pour embêter les jeunes. Et s'ils ne font pas le boulot, Tonton Pat, lui, il ne lâchera rien.
picture

Evra sur son choix de signer à l'OM : "J'aime choisir les clubs avec une grande histoire"

"Evra, c'est quelqu'un qui en a"

Parmi les meilleurs moments de cette conférence de presse, il y a eu le passage où Evra s'est indigné d'avoir été considéré comme un "miraculé" en équipe de France. Sa réponse a été assez savoureuse.
On me manque de respect quand on m'appelle 'le miraculé' (en équipe de France, ndlr), parce qu'un miraculé, c'est Bobby Charlton, avec ce qui s'est passé à Munich (le crash de l'avion de Manchester United en 1958). Mais Evra, ce n'est pas un miraculé, c'est quelqu'un qui en a.

Un message pour les jeunes

Evra a insisté sur le projet de l'OM comme première motivation pour rejoindre le club phocéen. Et sur le fait qu'il ne quittait pas n'importe quel club pour faire partie de cette aventure. Il souhaite prouver ainsi que Marseille redevient ambitieux.
Il y a un projet, j'ai envie de m'investir, déjà d'être performant sur le terrain. Les supporters ici connaissent le foot, certains font des crédits pour avoir cet abonnement. J'ai dit à des coéquipiers: "Vous savez où vous êtes, les gars?" Si Patrice Evra quitte la Juve pour venir ici, c'est un message.
picture

Zubizarreta : "Evra va nous aider à développer notre projet"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité