Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours aussi solide à domicile, Rennes grimpe encore après son succès contre Metz (1-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/10/2016 à 19:11 GMT+1

LIGUE 1 - Rennes a poursuivi dimanche son quasi sans-faute à domicile en disposant de Metz par la plus petite des marges (1-0) et en enregistrant un cinquième succès au Roazhon Park. Les hommes de Christian Gourcuff profitent de cette victoire pour remonter à la cinquième place, à égalité de points avec Guingamp, 4e.

Les joueurs rennais après le but de Saïd contre Metz

Crédit: AFP

Toujours aussi à l'aise à domicile, Rennes a enchainé. Pour la première fois de la saison, le Stade Rennais signe deux victoires de rang en L1, trois avec la Coupe de la Ligue. Grâce à ce nouveau succès, le cinquième au Roazhon Park, obtenu sans vraiment briller face à Metz (1-0), les Rouge et Noir confirment leur bonne dynamique actuelle (cinq matches sans défaite) pour pointer à la cinquième place de la L1, à égalité de points avec Guingamp. Pour Metz, la dégringolade continue avec cette quatrième défaite consécutive en championnat.
Après avoir encaissé 12 buts sur ses trois rencontres précédentes de championnat, Metz a pourtant montré un visage plus consistant dans une première période certes assez terne en terme de spectacle et sur le plan technique. Les Messins ont même eu des occasions de prendre l'avantage. Mais Benoit Costil a repoussé les tentatives de Renaud Cohade (5e) et d'Ismaila Sarr (55e).

Un but sublime avec un Ntep plus tranchant

Timides en première période, incapables de mettre en place leur jeu, les Rennais, sans Yoann Gourcuff, laissé au repos, ont finalement su aller chercher ces trois nouveaux points. Grâce à une action collective sublime. Idéalement lancé en profondeur sur un superbe extérieur du droit de Benjamin André, Paul-Georges Ntep, auteur de sa quatrième passe décisive de la saison, a offert un caviar à Wesley Saïd (1-0, 56e). Le tout sans contrôle.
Libéré et avec un Ntep beaucoup plus présent, Rennes s'est alors montré plus percutant. Mais sans réussir à se mettre à l'abri. Benoit Costil a même encore dû s'employer. Mais l'essentiel est bien là pour les hommes de Christian Gourcuff qui pointent le bout de leur nez dans la première partie du classement, avant un déplacement au Parc des Princes dimanche prochain pour un vrai test.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité