Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Le PSG se lance dans la course pour Mbappé mais ça s'annonce très compliqué

Cédric Granel

Mis à jour 11/06/2017 à 16:42 GMT+2

TRANSFERTS - A la recherche d'un nouvel attaquant, le PSG s'active désormais pour attirer Kylian Mbappé. L'Equipe révèle une prise de contact avec l'entourage du joueur. Mais la tâche s'annonce particulièrement ardue.

Mbappé (Monaco)

Crédit: Panoramic

On le sait, le PSG compte passer à l'offensive sur le marché des transferts cet été. Et l'une de ses priorités est de recruter un nouvel attaquant d'envergure en complément d'Edinson Cavani. La piste Alexis Sanchez refroidie, celle menant à Aubameyang ne faisant pas l'unanimité, le club de la capitale a décidé de passer concrètement à l'action avec une nouvelle cible en vue. Et pas des moindres d'après L'Equipe. Il s'agirait de la pépite monégasque Kylian Mbappé. Mais le vice-champion de France aura beaucoup de mal à arriver à ses fins.
Dans son édition du jour dont il en a fait sa Une, L'Equipe se montre affirmatif. Le PSG s'est manifesté auprès de l'entourage de l'international français de 18 ans. Et son nouveau directeur sportif Antero Henrique s'en est même chargé en passant un coup de fil. Une démarche qui confirme les nouvelles intentions parisiennes. Seulement Paris intervient de manière très tardive. Car la concurrence est rude. Manchester City, Barcelone, le Real Madrid, Liverpool, Arsenal et Manchester United, avec des velléités plus ou moins importantes, ont activé leurs réseaux depuis longtemps.

Priorité au terrain pour Mbappé

Et d'autres éléments ne plaident pas en la faveur du clan parisien, comme l'avance le journal. Notamment les relations entre les dirigeants parisien et monégasque, Al-Khelaïfi et Vasilyev, qui ne sont pas au beau fixe. Ou les objectifs personnels de Mbappé qui aspire à un temps de jeu conséquent pour poursuivre sa progression et se placer dans les meilleures conditions en vue du Mondial 2018. Pour le rassurer, il serait nécessaire de connaitre clairement la position d'Emery à son sujet. Lui qui n'a pas du tout fait confiance à ses deux recrues offensives estivales de 2016, Jesé et Ben Arfa.
Dans l'absolu, venir au PSG aurait de quoi séduire le clan Mbappé. A condition de pouvoir ensuite partir à l'étranger dans un club à la dimension supérieure. Mais l'intransigeance de Nasser Al-Khelaïfi dès qu'il s'agit de répondre favorablement aux souhaits de départ de ses joueurs cadres est un autre réel frein. On le voit bien, le club parisien ne va pas pouvoir miser que sur sa seule attractivité financière pour manœuvrer pour un tel transfert.
picture

Kylian Mbappé (AS Monaco)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité