AFP

Trophées UNFP : Edinson Cavani (PSG) élu meilleur joueur de la saison

Sacré meilleur joueur de Ligue 1, Cavani est bien le successeur d'Ibrahimovic
Par Eurosport

Le 15/05/2017 à 21:07Mis à jour Le 15/05/2017 à 22:05

TROPHEES UNFP – Edinson Cavani a été élu meilleur joueur de la saison lundi soir. L'attaquant du Paris Saint-Germain est récompensé par sa superbe saison à la pointe de l'équipe parisienne et ses 35 buts inscrits en Ligue 1. L'Uruguayen a devancé Bernardo Silva (Monaco), Marco Verratti (PSG) et Alexandre Lacazette (OL) et succède à son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic.

Edinson Cavani a été élu meilleur joueur de la saison en clôture de la cérémonie des trophées UNFP lundi soir. L'attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain a profité de son replacement à la pointe de l'attaque parisienne cette année pour empiler les buts et devancer le métronome monégasque Bernardo Silva, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette et son coéquipier, l'Italien Marco Verratti. Auteur de 35 réalisations (avant la dernière journée), Cavani est un digne successeur de Zlatan Ibrahimovic, vainqueur de cette récompense la saison dernière.

Edinson Cavani (PSG)

La machine à scorer plutôt que le maître à jouer. Le microcosme de la Ligue 1 a tranché en faveur du Matador, plutôt que Bernardo Silva, dépositaire du jeu du (très) probable futur champion de France. Le sacre d'Edinson Cavani est celui de la domination statistique, implacable. Déjà auteur de la cinquième saison la plus prolifique de l'histoire du championnat de France, El Matador aura été toute la saison durant la valeur sûre d'un Paris Saint-Germain pourtant moins dominateur que par le passé.

L'ancien joueur du Napoli n'y est pour rien, buteur lors de 24 matches de Ligue 1 cette saison, sa meilleure dans l'Hexagone. Débarrassé de la présence omnipotente de Zlatan Ibrahimovic, il a pu retrouver toutes ses sensations en pointe, oubliant les frustrations des saisons passées sur le côté de l'attaque du PSG.

Le seul trophée de la soirée qui manquera à l'ASM

Il n'a pas pu toutefois éviter au club de la capitale de perdre sa couronne en Ligue 1, dont Monaco devrait définitivement s'emparer mercredi ou dimanche prochain. Cavani, qui a prolongé son bail avec Paris jusqu'en 2020, s'est au moins imposé comme l'inamovible avant-centre du projet parisien pour ces prochaines saisons.

Avec ce trophée, le seul individuel glané par un Parisien ce lundi, l'Uruguayen prive Monaco d'un tir groupé parfait. Bernardo Silva (8 buts, 9 passes décisives en championnat) aurait fait un fringant meilleur joueur de la saison pour accompagner Leonardo Jardim (meilleur entraîneur), Kylian Mbappé (meilleur espoir) et Danijel Subasic (meilleur gardien) dans la brochette de trophées glanés par les représentants de l'ASM. On imagine qu'ils se consoleront volontiers avec l'Hexagoal dans les prochains jours.

0
0