Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Bordeaux épatant, un Lorient renversant

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/03/2017 à 22:02 GMT+1

LIGUE 1 - Bordeaux a écrasé Montpellier (5-1) samedi soir pour le compte de la 30e journée. Un succès qui permet aux Girondins de recoller à l'OM pour la 5e place. De son côté, Lorient a enfin sorti la tête de l'eau, avec la manière, en renversant Nancy (2-3) après avoir été mené de deux buts. Angers a facilement battu Guingamp (3-0), Toulouse et Rennes se sont eux quittés dos à dos (0-0).

Diego Rolan et Younousse Sankharé se félicitent lors de Bordeaux-Montpellier

Crédit: AFP

Bordeaux - Montpellier 5-1

Bordeaux était en mode Barça face à Montpellier. Les Girondins ont marqué trois fois en sept minutes : un chef-d'œuvre de Diego Rolan (25e), un but opportuniste de Younousse Sankharé (30e) et un penalty de Valentin Vada (32e) pour faire plier Montpellier en première période avant de l'achever en deuxième par Rolan (77e) et Malcom (90e). Le MHSC a sauvé l'honneur sur un penalty de Ryad Boudebouz (47e) et fini à dix après l'expulsion de Daniel Congré (82e). Un large succès pour les Girondins (5-1), sixièmes, qui reviennent à la hauteur de l'OM, 5e. Montpellier est 15e.
Ce qu'on en retient : Quand Bordeaux joue son jeu, ce qu'il n'avait pas fait à Monaco la semaine passée, c'est quand même mieux.
picture

La joie de Diego Rolan après son but spectaculaire face à Montpellier

Crédit: AFP

Nancy - Lorient 2-3

Incroyable scénario à Nancy ! Menés 2-0 à la pause sur des buts de Faitout Maouassa (28e) et Issiar Dia (42e s.p.), les Merlus ont magnifiquement réagi en seconde période pour s'imposer dans ce match de la peur à Marcel-Picot (2-3) grâce à Benjamin Moukandjo (66e), Wesley Lautoa (87e) Arnold Mvuemba (90e+3). Le FCL reste lanterne rouge mais n'a plus que trois longueurs de retard sur Nancy, désormais barragiste.
Ce qu'on en retient : La révolte lorientaise, essentielle pour garder l'espoir de se maintenir. Et l'incroyable gâchis lorrain.
picture

Jimmy Cabot (Lorient) et Youssef Ait Bennasser (Nancy)

Crédit: AFP

Toulouse - Rennes 0-0

Il fallait un cancre, c'est ce Toulouse-Rennes. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge, le seul de la soirée, au terme d'une rencontre sans grand relief au Stadium (0-0). Seul fait marquant du match, l'expulsion d'Alexis Blin pour un deuxième avertissement, six minutes après le premier (62e). Toulouse est 12e à deux longueurs de Rennes, 9e.
Ce qu'on en retient : Circulez, il n'y avait rien à voir…
picture

Yoann Gourcuff (Rennes) et Oscar Trejo (Toulouse)

Crédit: AFP

Angers - Guingamp 3-0

Angers s'est bien remis de la claque reçue à Marseille. Les Angevins ont vaincu Guingamp pour signer leur troisième victoire consécutive à domicile, une première pour le SCO en L1 depuis 1980 (3-0). En six minutes et sous l'impulsion du duo Thomas Mangani-Jonathan Bamba. Le premier a - magnifiquement - servi le deuxième sur le premier but (63e) et Bamba lui a rendu la pareille sur le second (69e). Famara Diedhiou a ponctué Angers dépasse son adversaire du soir pour prendre la 9e place. L'EAG est 10e.
Ce qu'on en retient : La confirmation de la très belle deuxième moitié de saison d'Angers. Sur ses résultats, mais aussi dans le jeu.
picture

Jimmy Briand à la poursuite de Vincent Manceau lors d'Angers-Guingamp

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article