AFP

Une saison en pleine lumière et Steve Mounié quitte déjà la L1 pour l’Angleterre

Une saison en pleine lumière et Mounié quitte déjà la L1 pour l’Angleterre

Le 05/07/2017 à 10:42Mis à jour Le 05/07/2017 à 11:09

TRANSFERTS - Huddersfield, promu en Premier League, a annoncé la signature de Steve Mounié. L'attaquant de Montpellier s'est engagé pour quatre ans. L'international béninois, âgé de 22 ans et issu du centre de formation du MHSC, a brillé la saison dernière en L1. Le montant du transfert serait de 13 millions d'euros, selon diverses sources, un nouveau record pour Montpellier.

Un petit tour et puis s'en va. Steve Mounié n'aura pas brillé longtemps en L1. Une petite saison. Le temps de planter 14 buts en 35 matches. Prêté à Nîmes en 2015-2016 pour évoluer en L2 (11 buts), l'attaquant de Montpellier file déjà de l'autre côté de la Manche. Il s'est engagé pour quatre saison avec Huddersfield, promu en Premier League.

A 22 ans, Steve Mounié va débuter un nouveau défi. Il va découvrir "un des championnats les plus relevés d’Europe", comme l'explique dans son communiqué le club héraultais. Athlétique (1,89 m, 83 kg) et très à l'aise dans le jeu aérien, l'international béninois, formé au MHSC, semble avoir les atouts pour s'imposer dans le Royaume.

Si la L1 peut regretter de voir partir l'un de ses talents qui n'a pas évolué longtemps sur les pelouses de l'élite française, Montpellier récupèrerait 13 millions d'euros dans l'affaire, selon plusieurs sources. Le club héraultais réalise ainsi sa plus grosse vente après les transferts d'Olivier Giroud en 2012 (12 millions à Arsenal) et Morgan Sanson à Marseille (12 millions d'euros). Et va pouvoir s’activer sur le marché pour se renforcer.

0
0