Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vincent Labrune va quitter son poste à l'Olympique de Marseille le 21 juillet

Cédric Granel

Mis à jour 14/07/2016 à 20:53 GMT+2

Vincent Labrune ne sera plus le président de l'Olympique de Marseille. "Je ne serai pas là à la reprise", a-t-il confié à La Provence ce jeudi. Il doit quitter son poste jeudi prochain, le 21 juillet.

Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille

Crédit: Panoramic

C'était dans l'air du temps. C'est maintenant confirmé. Vincent Labrune ne sera plus le président de l'Olympique de Marseille pour la saison 2016/17. Il l'a lui-même confirmé ce jour à La Provence : "Je ne serai plus là à la reprise". En poste depuis juin 2011, il sera officiellement remplacé le jeudi 21 juillet, à l'occasion de la prochaine assemblée générale du club.
Une nouvelle organisation de la direction devrait alors être adoptée. Margarita Louis-Dreyfus devrait opter pour un président moins impliqué dans le quotidien de l'OM et nommer un directeur général ainsi qu'un directeur sportif. L'objectif : amorcer une transition en douceur avant la future vente du club, toujours espérée.
De son côté, Vincent Labrune ne compte pas occuper un quelconque rôle dans le nouvel organigramme. Dans sa tête, les choses sont claires : "Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter…". Avant cela, il espère pouvoir conclure encore quelques dossiers chauds du mercato. Dans le sens des départs, deux joueurs devraient ainsi encore partir. Dont Georges-Kévin Nkoudou, qui a une forte valeur marchande (autour de 12 millions d'euros). Au rayon des arrivées, trois renforts sont attendus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité