Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

15e journée - Le PSG domine Troyes (2-0) et prend 10 points d'avance au classement

Damien Dorso

Mis à jour 29/11/2017 à 23:47 GMT+1

LIGUE 1 - Après avoir buté pendant plus d'une heure sur la défense troyenne, le PSG a finalement réussi à s'imposer face à l'ESTAC pour clôturer la 15e journée mercredi soir (2-0). Un but de Neymar a débloqué la situation, avant que Cavani n'aggrave le score. Ce 13e succès de la saison permet aux Parisiens de prendre 10 points d'avance sur l'OM, nouveau dauphin après sa victoire à Metz (0-3).

Neymar et Edinson Cavani buteurs lors de PSG-Troyes

Crédit: Getty Images

Le PSG a peiné mais a rempli son contrat. Neymar et ses partenaires sont venus à bout d'une solide équipe de Troyes ce mercredi soir au Parc des Princes dans le dernier match de la 15e journée de Ligue 1 (2-0). Il a fallu attendre un éclair du Brésilien à l'entame du dernier quart d'heure pour voir Paris débloquer la situation. Neymar a ensuite délivré une passe décisive pour Edinson Cavani en toute fin de rencontre. Grâce à ses deux hommes forts, l'équipe d'Unai Emery enchaîne une cinquième victoire en championnat et compte désormais dix points d'avance en tête du classement sur Marseille, désormais deuxième après les faux pas des poursuivants Lyon et Monaco respectivement devant Lille (1-2) et à Nantes (1-0).
Comme attendu, le coach parisien avait largement remanié son onze de départ pour cette rencontre face au promu troyen. Il a notamment fait confiance aux Argentins Pastore, Di Maria et Lo Celso mais aussi à l'Allemand Trapp. Le gardien disputait ses toutes premières minutes en match officiel avec le PSG cette saison. Il n'a pas eu beaucoup de travail durant les 20 premières minutes car ses partenaires ont monopolisé le ballon dans le camp des visiteurs. Face à des Aubois parfaitement organisés et solidaires en défense, cette possession de balle parisienne s'est pourtant révélée assez stérile. Volontaire avant de disparaitre des débats, Di Maria a plusieurs fois tenté sa chance mais Samassa veillait (5e, 20e).

Cavani rate un penalty avant de se reprendre

Rigoureux dans leur moitié de terrain, les hommes de Jean-Louis Garcia ont également placé quelques bons contres notamment sur le côté droit où Grandsir a parfois donné le tournis à Kurzawa et même obligé Trapp à repousser son puissant tir croisé (30e). Davantage désireux de se faire plaisir balle au pied que de faire trembler filets adverses, les Parisiens auraient tout de même pu ouvrir le score en fin de première période si le discret Cavani avait transformé le penalty qu'il a lui-même obtenu. El Matador a buté sur l'excellent Samassa (40e) et est rentré au vestiaire la tête basse.
Entre des Parisiens peu tranchants et des Troyens toujours aussi appliqués, la physionomie du match n'a pas évolué après la pause. Hormis sur un coup franc de Neymar qu'il a repoussé (67e), Samassa n'a pas été inquiété. Le portier de l'ESTAC n'a, en revanche, rien pu sur le superbe tir croisé du gauche du Brésilien (1-0, 73e). Neymar en est maintenant à 9 réalisations en L1. Il est passé à 6 passes décisives après son offrande pour Cavani, auteur d'un tir rageur au point de penalty pour doubler la mise en fin de match (2-0, 90e). L'Uruguayen maintient sa cadence folle et affiche déjà 17 buts en championnat cette saison. Dans le sillage de son goleador et de sa superstar brésilienne, le PSG prend le large.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité