Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

15e journée - Surprise : Lille inflige à Lyon sa 2e défaite de la saison (1-2)

Babacar Diarra

Mis à jour 29/11/2017 à 23:42 GMT+1

LIGUE 1 - Fin de l'euphorie lyonnaise. Après huit matches sans défaite en championnat, l'OL s'est fait cueillir par Lille, pourtant 19e et relégable, lors de la 15e journée mercredi soir (1-2). Des buts de Thiago Mendes et Ponce ont mis fin à la belle série de Lyon, qui laisse la 2e place du classement à Marseille, victorieux à Metz (0-3).

L'OL est (re)tombé de haut contre Lille.

Crédit: Getty Images

L'OL n'aura tenu sa deuxième place que quatre jours. Le LOSC est venu lui offrir une piqûre de rappel en s'imposant (1-2) au Groupama Stadium. Méconnaissables en première période, les Lyonnais ont concédé deux buts entre lesquels Mariano Diaz est parvenu à égaliser. Sûrement mécontent à la pause, Bruno Génésio pourra toutefois se satisfaire de la copie livrée en seconde période où ses joueurs ont buté un nombre de fois invraisemblable sur l'héroïque Mike Maignan.
Même s'il est passé au travers sur l'égalisation de la tête de Mariano Diaz, le gardien lillois Mike Maignan mérite largement le titre honorifique d'homme du match. Son arrêt sur le penalty de Nabil Fékir (56e) a éteint provisoirement les assauts d'une équipe lyonnaise revenue plus conquérante après la pause. Et que dire de sa succession de parades dans les dix dernières minutes? Il a d'abord dégoûté Nabil Fékir à bout portant (84e). Puis, Mariano Diaz est venu perdre son face-à-face avant d'être incapable de rabattre le cuir vers le cadre (86e). Enfin, Maignan a su volleyer miraculeusement une frappe de Fékir sur sa barre transversale (87e).

Maignan a dégoûté Fekir

Peu en réussite ce mercredi soir, les Lyonnais peuvent toutefois s'en vouloir de n'avoir joué qu'une mi-temps. Car pendant le premier acte, le LOSC a joué à sa main à l'image d'un Kévin Malcuit souvent libre dans le couloir gauche d'un Ferland Mendy, sorti à la pause. Les deux buts nordistes sont d'ailleurs venus de ce côté. Sur le premier, Thiago Mendes réalise un exploit individuel en repiquant tout en éliminant Ndombele et Diakhaby avant d'enrouler au deuxième poteau (1-0, 21e). Pour le deuxième but, Kevin Malcuit a eu tout le temps d'ajuster son centre pour la tête d'Ezequiel Ponce, auteur de son deuxième but de la saison (2-0, 40e).
Morts de faim puis solidaires, les Lillois pourront s'appuyer sur ce deuxième succès à l'extérieur en L1. Ils restent toutefois dans la zone rouge car Strasbourg a une meilleure attaque (17 buts marqués contre 14). Côté lyonnais, cette défaite n'est que la deuxième de la saison toutes compétitions confondues après celle sur la pelouse du PSG (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité