7e journée : Nice arrache le nul face à Angers (2-2)

Cédric Granel

Mis à jour 22/09/2017 à 21:11 GMT+2

LIGUE 1 - Nice a sauvé un point sur sa pelouse face à une belle équipe d'Angers en ouverture de la 7e journée vendredi soir (2-2). Menés 1-2 à la pause, les Aiglons ont réussi à revenir au score grâce à un penalty transformé par Mario Balotelli et un but contre-son-camp d'Ismaël Traoré. Les Niçois montent provisoirement à la 6e place du classement. Les Angevins restent 11e.

Mario Balotelli a relancé Nice face à Angers

Crédit: Getty Images

Nice n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Angers (2-2), en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Mais c’est un moindre mal. Car les Aiglons sont passés tout près de la défaite dans leur stade. Menés par deux buts d’écart, ils ont trouvé les ressources pour égaliser dans le dernier quart d’heure. Et s’éviter ainsi une quatrième défaite en championnat cette saison. Ce score de parité arraché au terme d’une bonne deuxième période leur permet d’enchaîner un troisième match sans défaite en championnat et de s’installer provisoirement à la sixième place du classement avec 10 points. Angers reste en onzième position avec 8 unités.
Malgré la reconduction de son nouveau 4-4-2 qui lui a réussi ces derniers temps, Lucien Favre n’a pas dû reconnaître son équipe au cours de la première période. Apathiques et probablement aussi gênés par le système à trois centraux mis en place par Angers, les Niçois ont été hors du coup jusqu’à la pause. Grâce aux coups de pied arrêtés et à la vitesse de ses hommes en contre, le SCO a très bien su en profiter.

Balotelli à nouveau buteur

Pavlovic a ouvert le score de la tête sur coup franc (0-1, 13e) tandis que Toko Ekambi a doublé a la mise en reprenant un centre dans les six mètres (0-2, 34e). Les Aiglons n’ont pas eu trop le temps de tergiverser puisqu’ils ont rapidement obtenu un penalty, pour une main de Mangani, que Balotelli a converti (1-2, 39e). Dès le retour des vestiaires, l’OGCN s’est montré bien plus conquérant et a aussi profité de la fatigue adverse pour se montrer de plus en plus pressant.
Dans cette deuxième période à sens unique, Nice a été récompensé de ses efforts quand le capitaine angevin Traoré a malencontreusement envoyé de la tête le ballon dans ses propres filets suite à un corner (2-2, 76e). Emmené par un Balotelli révolté mais pas toujours juste dans le dernier geste, le troisième du précédent championnat a ensuite tout fait pour arracher la victoire. Mais il s’est heurté à un bon Letellier, auteur d’une parade décisive dans le temps additionnel (90e+5). Nice devra s’en contenter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité