Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amiens-Lille : la LFP va "tout faire pour ne plus voir ça dans un stade"

ParAFP

Mis à jour 01/10/2017 à 11:09 GMT+2

LIGUE 1 - Par la voix de sa présidente Nathalie Boy de la Tour, la Ligue de football professionnel s'indigne de la tragédie qui a interrompu le match Amiens-Lille.

Lors du match Amiens-Lille, interrompu par l'effondrement d'une barrière du stade de la Licorne, le 30 septembre 2017.

Crédit: Getty Images

Samedi soir, le match Amiens-Lille a été interrompu à la 16e minute. Alors que le LOSC venait d'ouvrir le score. Sera-t-il reprogrammé ? Pas si sûr. "La commission des compétitions de la LFP va se réunir dans la semaine pour voir si le match doit être rejoué ou pas, et si oui quand", a indiqué à l'AFP Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel (LFP).
"Très choquée" par l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens, qui a fait une trentaine de blessés samedi, elle précise que son instance "se portera partie civile". "Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Il y a une enquête ouverte et il appartiendra aux enquêteurs d'établir pourquoi cette barrière a cédé. Nous allons tout faire pour ne plus voir ça dans un stade."
Le stade d'Amiens était-il vétuste ? "Je crois que ce n'est pas le temps de la polémique ou de la recherche des responsabilités, a-t-elle répondu. Je veux exprimer avant tout ma solidarité aux victimes et à leur famille."
picture

Amiens-Lille : "On nous avait prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage"

"La prise en charge des victimes reste évidemment la priorité absolue avant de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident", a déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, Noël Le Graët. Le président de la Fédération française souligne par ailleurs dans un communiqué que "les services de la Ligue de football professionnel (LFP) ont réagi rapidement".
Mais Nathalie Boy de la Tour précise : au niveau de la LFP, "quand les clubs montent en L1 ou en L2, il y un système de 'licence club', avec des points donnés en fonction de la conformité ou non d'un stade. Ce que je peux dire, c'est que cette licence avait été délivrée à Amiens".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité