Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angel Di Maria (PSG) : "J'ai été proche de rejoindre le Barça"

Fabien Borne

Mis à jour 09/11/2017 à 11:41 GMT+1

TRANSFERTS - Depuis la Russie, où se trouve actuellement la sélection argentine, Angel Di Maria est revenu sur son transfert avorté au FC Barcelone. L'ailier argentin du PSG a également évoqué sa fin de carrière, le "penaltygate" ou encore son jeune coéquipier Giovani Lo Celso. Morceaux choisis.

Angel Di Maria a ouvert le score pour le PSG face à Guingamp

Crédit: AFP

On le savait déjà, mais le principal intéressé ne s'était encore jamais exprimé sur le sujet. C'est désormais chose faite. Dans un entretien accordé à la version argentine d'ESPN, Angel Di Maria est revenu sur son transfert avorté au Barça. Et "El Fideo" a reconnu avoir failli y signer l'été dernier, comme la presse française et catalane l'avaient déjà révélé.
"Oui, j'ai été proche de rejoindre le Barça", a-t-il confirmé. "Proche et loin à la fois. C’est difficile de rejoindre un tel club. Je n'ai jamais perdu l'espoir, je suis resté tranquille, mais ça ne s’est finalement pas fait. Après la vie réserve parfois des surprises, on ne sait jamais", a-t-il ajouté.

Avoir joué au Real, pas un problème pour Di Maria

Cette semaine, RMC expliquait que le Barça avait profité de l'ouverture d'une enquête de l'UEFA contre le PSG pour tenter de récupérer Di Maria à prix réduit le dernier jour du mercato d'été (le 1er septembre en Espagne). En septembre dernier, la presse catalane parlait d'une dernière offre du Barça de 40 millions, plus 5 millions de bonus. Ce que le PSG, conscient de la forte valeur marchande de son joueur recruté 63 millions d'euros en 2015, n'avait pas accepté.
Passé par le Real Madrid avant de rejoindre Manchester United, puis le PSG, Di Maria n'écarte en tout cas pas l'idée de rejoindre un jour le Barça, malgré son passé merengue. "J'ai toujours dit la même chose. Les supporters du Real Madrid m'auraient sûrement sifflé (s'il avait signé cet été au Barça, ndlr), mais moi je suis un supporter de Rosario Central. Il n'y a qu'à Newell's (le grand rival de Rosario Central) où je ne peux pas jouer. Sinon, je peux évoluer n'importe où. Et quelle que soit l'équipe dans laquelle je joue, je donne toujours le maximum".
Lo Celso est un excellent joueur
S'il ne s'est pas penché précisément sur son nouveau statut de remplaçant au PSG et a répété son envie de finir sa carrière à Rosario Central justement, Angel Di Maria a également été interrogé durant cet entretien sur la fameuse histoire du "penaltygate" entre Neymar et Cavani. Pour lui, le sujet est réglé : "Je pense que c'est normal. Ce sont deux joueurs qui aiment marquer et qui ont l'habitude de tirer des penalties et des coups-francs. C'est normal qu'à un moment donné, lorsque tu n'arrives pas à trouver un accord, il se passe ce qu'il s'est passé. Mais ce qui est bien, c'est que tout s'est arrangé, l'entraîneur a pris une décision et les deux respectent l'entraîneur."
Enfin, "Angelito" a aussi touché un mot sur son jeune coéquipier Giovani Lo Celso, qui a été convoqué pour la première fois en sélection argentine pour affronter la Russie et le Nigeria en amical. Il est sous le charme : "Vous allez le découvrir. Moi je l'ai déjà découvert. C'est un excellent joueur. Je pense qu'il a beaucoup de qualités et le potentiel pour devenir important dans le monde du football. Il progresse très bien au club, petit à petit. C'est normal qu'il veuille jouer plus, mais petit à petit il gagne du temps de jeu et il démontre qu'il est au niveau de ceux qui jouent. Et c'est important. Il est très jeune. Il est arrivé dans un grand club européen directement de Central. C'est normal que parfois tu puisses avoir du mal. Mais lui s'est très bien adapté et a le potentiel pour encore progresser."
picture

Giovani Lo Celso lors de PSG- Lyon en Ligue 1 le 17 septembre 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité