Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après avoir mené 3-1, l'OL fait match nul avec Angers (3-3)

Michael Beauprés

Mis à jour 01/10/2017 à 20:46 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais peut vraiment s'en mordre les doigts. L'OL a mené 3-1 à Angers mais s'est finalement fait reprendre par les locaux (3-3), lors de la 8e journée de Ligue 1. Les Lyonnais peuvent enrager alors qu'ils se sont retrouvés à dix après l'expulsion injuste de Marcelo (50e). Au classement, Lyon est 7e et Angers 12e.

Mariano Diaz et Alexandre Letellier durant Angers - Lyon

Crédit: Getty Images

Lyon a perdu deux points en déplacement à Angers pour boucler une semaine décidément frustrante. Huit jours après avoir concédé le match nul au Groupama Stadium contre Dijon (3-3) et trois jours après un nouveau résultat nul en Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame (1-1), l'OL a été accroché par le SCO au terme d'une rencontre très animée. Les Lyonnais pourront nourrir des regrets et regretter l'arbitrage de M. Lesage, qui a expulsé de manière très sévère Marcelo (50e) alors que le score était de 3-1 en faveur de Lyon et qu'une victoire lui aurait permis de se positionner au pied du podium.
Huitième journée de Ligue 1 et l'Olympique Lyonnais a déjà concédé son troisième match nul de la saison sur le score prolifique de 3-3. Au final, le club rhodanien a déjà laisser filer six points, sans compter la défaite contre le PSG au Parc des Princes (2-0), qui avait semé des promesses. Après Bordeaux au mois d'août et Dijon la semaine dernière, c'est Angers qui a réussi à tenir en échec l'OL. Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score précoce de Mariano Diaz (0-1, 5e), qui inscrivait son sixième but en L1 malgré une reprise topée. Alors que les ouailles de Bruno Genesio maîtrisaient leur sujet et que le SCO faisait planer une faible menace offensive, Rafael a remis les deux équipes à égalité avec un "csc" sur un tacle non maîtrisé (1-1, 30e).
picture

Mariano (Lyon), buteur à Angers.

Crédit: Getty Images

M.Lesage a tout changé

Une égalisation qui n'a pas perturbé, sous le coup, les Lyonnais, dont les intentions offensives allaient être récompensées par deux nouveaux buts. D'abord, par Mouctar Diakhaby à la réception d'un corner de Nabil Fekir (1-2, 38e). Puis par Memphis Depay, à l'affût pour sanctionner une faute de main d'Alexandre Letellier (1-3, 41e). Deux buts d'avance et rideau ? Ça aurait pu être le sens de ce match mais M.Lesage a redistribué les cartes. Ou plutôt les cartons. Marcelo a été averti, une première fois, pour une faute sur Baptiste Santamaria. Avant de taper involontairement dans le carton de l'arbitre, qui a jugé ce geste comme intentionnel. En conséquence, il a décidé d'expulser le défenseur brésilien, qui manquera Lyon-Monaco après la trêve internationale. Jean-Michel Aulas ne devrait pas manquer d'évoquer le sujet durant les quinze prochains jours.
Logiquement, en supériorité numérique, Angers s'est enhardi et a entamé sa remontée. Karl Toko-Ekambi a réduit le score d'une frappe croisée (2-3, 58e) à l'entrée de la surface. Puis Ismaël Traoré a placé une tête gagnante sur corner afin d'égaliser (3-3, 67e) et d'offrir vingt dernières minutes haletantes, qui auront été marquées par une balle de 4-3 en faveur du SCO. Mais Gilles Sunu a buté sur Anthony Lopes dans le temps additionnel (90e+1). Les Angevins (12es) n'avancent toujours pas avec un sixième match nul depuis le début de saison. Lyon, lui, passera la trêve internationale, à la 7e place, derrière l'ennemi honni, Saint-Etienne. Une mauvaise semaine jusqu'au bout pour l'OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité