Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Wesley Sneijder s'engage avec l'OGC Nice

Lucile Alard

Mis à jour 07/08/2017 à 16:50 GMT+2

LIGUE 1 - Les Aiglons ont annoncé lundi la signature de Wesley Sneijder. Le joueur, arrivé à Nice ce dimanche pour négocier avec le club, a passé sa visite médicale lundi avec succès. Deux ans après avoir fait venir Ben Arfa et un an après l'arrivée de Balotelli, le club continue sa politique de recrutement entre audace et ambition.

Wesley Sneijder

Crédit: Imago

Hatem Ben Arfa en 2015. Mario Balotelli en 2016. Et Wesley Sneijder en 2017 ! Les Niçois ont annoncé la signature du joueur lundi via un court communiqué. Pour la troisième année consécutive, Nice tente un pari audacieux sur le marché des transferts. Les Aiglons auraient tort de s'en priver. La venue de l'ancien Marseillais a été un franc succès. Celle du fantasque italien a aussi été une réussite. Alors, quid du Hollandais ? Le joueur est arrivé dimanche à Nice et a passé sa visite médicale avec succès, explique le club. Un renfort de poids en vu des barrages de la C1 face à Naples.
La rumeur d'une arrivée de Sneijder sur la Côte d'Azur a fleuri il y a à peine une semaine. Comme d'habitude Nice a travaillé en toute discrétion et s'apprête à faire grand bruit s'il parvient à enrôler l'ex-joueur de Galatasaray. Il a déjà résilié son contrat avec le club turc et les Niçois ont flairé le bon coup, tant sur le plan financier que sur le plan sportif.

17 passes décisives l'an passé pour Sneijder

Son cas de figure rentre dans la filière exploitée par Nice depuis plusieurs années : faire venir des grands noms, plus forcément au meilleur de leur forme, mais qui pourraient être séduits par le projet présenté par le président Rivère. Hatem Ben Arfa a lancé brillamment l'exercice. Après ce premier pari plus que réussi (18 buts, 7 passes décisives lors de son année avec les Niçois), les dirigeants ont poursuivi dans la même veine. Et le mercato de l'été 2016 a été particulièrement riche : Dante (32 ans au moment de son arrivée, ancien du Bayern), Belhanda (en quête de relance) et bien sûr Mario Balotelli.
L'Italien était, avec Ben Arfa, un des choix les plus risqués du club. Réputé fantasque, difficilement gérable, il sortait de plusieurs années plus que moyennes. Résultat, 23 matches de Ligue 1 joués, 15 buts inscrits en championnat et une troisième place pour Nice. Et il a même choisi, en accord avec ses dirigeants, de poursuivre l'aventure en France. Sneijder est lui plutôt en jambes à 33 ans si l'on en croit ses statistiques de la saison passée (17 passes décisives l'an passé avec Galatasaray). Souvent handicapé par son physique, l'ancien du Real et de l'Inter avait choisi la Turquie pour redonner du souffle à sa carrière. Mais Nice l'a apparemment convaincu de tenter l'expérience française. Preuve que son image auprès des joueurs est bien établie.
picture

Wesley Sneijder (Galatasaray) – PUB NOT IN TUR

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité