Getty Images

Après le derby ASSE-OL, Fekir : "Je ne comprends pas ma convocation devant la commission"

Fekir : "Je ne comprends pas ma convocation devant la commission de discipline"

Le 11/11/2017 à 01:36Mis à jour Le 11/11/2017 à 11:14

LIGUE 1 – A l'issue de France – Pays de Galles (2-0), Nabil Fekir est revenu sur l'affaire qui l'a secoué toute la semaine et la convocation devant la commission de discipline de la LFP pour avoir enlevé son maillot lors du derby face aux Verts (0-5).

Nabil Fekir n'a pas marqué avec les Bleus ce vendredi pour sa dixième sélection. Cette saison, c'est suffisamment rare pour être souligné alors que le Lyonnais enfile les buts comme d'autres les perles avec l'OL. Sa dernière réalisation, le Lyonnais n'est pas prêt de l'oublier. Elle est rentrée dans l'histoire du derby. Non seulement elle a permis à Lyon d'infliger la plus lourde défaite de son histoire à Saint-Etienne sur ses terres (0-5) mais la célébration qui a suivi a déclenché une immense polémique.

Rappel des faits : Fekir a enlevé son maillot, l'a présenté orgueilleusement au kop des Verts et le terrain a été envahi. Pour ce geste, la commission de discipline de la LFP a décidé de le convoquer le 30 novembre prochain après avoir "mis le dossier en instruction". "Je ne comprends pas ma convocation devant la commission de discipline", a-t-il fait savoir à l'issue de la victoire des Bleus face aux Gallois (2-0). "Maintenant, s'ils estiment que c'est nécessaire…" Cette fois, il a décidé de ne pas en rajouter, de la jouer sobre. Mais la pilule a visiblement du mal à passer.

Vidéo - Fekir ? "Aucune raison de le sanctionner plus que ça"

00:55

0
0