Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE-OL (0-5) - Doublé, agression, provocation, match interrompu : la soirée rocambolesque de Fekir

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/11/2017 à 16:29 GMT+1

LIGUE 1 - Nabil Fekir a été l'acteur majeur d'un derby fou remporté par Lyon à Saint-Etienne dimanche soir (0-5). L'attaquant lyonnais a brillé dans le jeu avec un doublé et une prestation éblouissante. Il a aussi été victime d'un véritable attentat de Léo Lacroix et auteur d'une provocation qui a entraîné l'envahissement du terrain après son deuxième but. Récit de sa soirée rocambolesque.

Nabil Fekir, l'homme du derby

Crédit: Getty Images

  • 21h26 : Un chef-d'œuvre pour lancer la soirée
Nabil Fekir a commencé par faire parler son talent dans ce derby. Alors que l'OL menait déjà 1-0, l'attaquant des Gones a reçu un ballon de Bertrand Traoré à 40 mètres du but stéphanois. Il a profité d'une certaine apathie de la défense stéphanoise pour foncer vers la surface adverse avant d'ajuster Stéphane Ruffier d'une frappe enveloppée. Son premier but de la soirée, et celui du break pour l'OL.
picture

Le premier but de Fekir face à Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

  • 21h38 : Un premier contact chaud avec Maïga
Lancé à pleine vitesse dans le camp lyonnais, Fekir retombe mal sur une charge de Habib Maïga et semble touché à l'épaule. L'international français se fait soigner et reprend finalement sa place quelques instants plus tard.
  • 22h16 : L'attentat de Léo Lacroix
La partie a repris depuis trois minutes en seconde période et Fekir est victime d'un tacle assassin de Léo Lacroix. Le défenseur stéphanois se jette littéralement sur la cheville du Lyonnais, qui se tord de douleur, et écope d'un carton rouge direct. Une expulsion des plus logiques.
picture

Nabil Fekir à terre après l'attentat de Léo Lacroix

Crédit: Getty Images

  • 22h28 : Le jaune de Selnaes
Fekir continue de se faire chahuter par les Stéphanois après l'expulsion de Lacroix. Il est accroché de manière quasi systématique quand il touche le ballon. L'attaquant des Gones se fait ainsi faucher par Ole Selnaes qui se fait avertir par l'arbitre, Clément Turpin.
  • 22h53 : Le but du doublé…
Quelques minutes après avoir manqué un duel face à Ruffier, Fekir se retrouve encore seul face au portier stéphanois sur un nouveau service de Mariano Diaz. Cette fois-ci, le stratège lyonnais ne manque pas sa cible, s'offre un doublé et inscrit le cinquième but lyonnais.
  • 22h54 : … et la célébration qui met le feu aux poudres
Fekir vient célébrer son but devant une tribune de supporters stéphanois. Il enlève son maillot, le retourne et le brandit en direction du public adverse. Clément Turpin vient lui demander de stopper cette provocation et lui donne un carton jaune pour avoir retiré son maillot.
picture

La célébration de Fekir a mis le feu aux poudres dans le derby

Crédit: Getty Images

  • 22h55 : des supporters stéphanois envahissent la pelouse
La célébration de Fekir provoque la colère du public stéphanois et une partie des supporters locaux envahit la pelouse. Les CRS interviennent immédiatement et se déploient en nombre sur le terrain. La partie est interrompue et les joueurs rentrent au vestiaire.
picture

La rencontre ASSE-OL a été interrompue après l'envahissement de la pelouse par des supporters stéphanois

Crédit: Getty Images

  • 23h30 : Fekir ne reprend pas le match
Après un peu plus d'une demi-heure d'interruption, le match reprend. Sans Fekir. Le Lyonnais est remplacé par Jordan Ferri. Il répond aux questions de Laurent Paganelli, l'homme de terrain de Canal +, pendant que le match s'achève sur le large succès de l'OL (0-5), un écart record pour les Lyonnais à Geoffroy-Guichard. Fekir déclare ceci :
C'est peut-être un geste qui n'a pas plu. Moi, j'ai célébré mon but comme ça, et il n'y avait pas d'arrière-pensée. Il n'y avait pas de méchanceté. Peut-être que ce n'est pas un geste à faire mais ça reste du football. Ça a mis un petit peu de piment aussi.
C'est le moins que l'on puisse dire. Avant la rencontre, on se demandait si Fekir allait marquer le derby de son empreinte après son étincelant début de saison. Sa célébration et ses conséquences vont faire débat, mais c'est surtout par son talent qu'il restera l'acteur principal de ce derby historique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité