Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Kostas Mitroglou, Marseille a finalement trouvé son bonheur en pointe

Lucile Alard

Mis à jour 01/09/2017 à 07:27 GMT+2

TRANSFERTS - Marseille, après avoir cherché un attaquant de pointe tout l'été, a finalement réussi à faire venir Konstantinos Mitroglou sur le fil, jeudi soir avant la clôture du marché des transferts estival. Le Benfica a accepté de céder son joueur, qui s'est engagé pour quatre ans à l'OM.

Mitroglou - Benfica 2017.

Crédit: Getty Images

L'OM l'a traqué tout l'été. Il aura finalement trouvé son numéro 9 dans les dernières heures du mercato. Le Benfica a accepté de laisser partir Konstantinos Mitroglou (29 ans) vers l'OM. La transaction, officialisée quelques minutes avant le gong de minuit jeudi soir, s'établirait aux alentours des 15 millions d'euros, selon le journal portugais O Jogo, pour 50% des droits du joueur. L'attaquant grec s'est engagé pour les quatre prochaines saisons sur la Canebière. Après Valère Germain, Luiz Gustavo, Adil Rami, Steve Mandanda, Jordan Amavi et Aymen Abdennour, l'équipe de Rudi Garcia enregistre donc son septième renfort de cette intersaison.
Pendant près de deux mois, Marseille a désespérément cherché un attaquant de pointe pour pallier le départ de Bafétimbi Gomis. Le club phocéen a pisté Olivier Giroud, Vincent Aboubakar, Carlos Bacca ou encore Divock Origi. Mais n'a essuyé que des refus. La piste Mitroglou n'a été activée que très tardivement et a trouvé un aboutissement favorable lors de l'ultime jour de cette fenêtre de transferts. Le recrutement d'un avant-centre était la priorité de l'OM qui faisait avec le seul Valère Germain comme spécialiste à ce poste depuis le début de la saison.

16 buts l'an passé en Liga portugaise

Alors que le joueur s'était mis d'accord avec Marseille, Benfica a failli faire achopper le transfert mais a fini par accepter de céder son attaquant. A 29 ans, l'international grec (58 sélections, 14 buts) était une des valeurs sûres du club ces dernières années. Il a inscrit 16 buts l'an passé en Liga NOS et en avait inscrit 19 la précédente. Passé par l'Olympiakos, Fulham ou encore l'Atromitos Athènes, l'international grec a accumulé au cours de sa carrière deux titres de champion du Portugal et trois de Grèce. Blessé, il n'a pas encore rejoué en ce début de saison et Benfica a lancé sa nouvelle recrue, Haris Seferovic, avec succès.
Cette arrivée répond aux vœux de Rudi Garcia qui attendait absolument un renfort devant. "Valère (Germain) a besoin de souffler, (…) je ne pourrais pas l'aligner pendant 55 matches et plus," expliquait l'entraîneur phocéen le 20 août dernier. A le recherche d'un profil athlétique, capable de peser sur les défenses adverses, il devrait se satisfaire de Mitroglou et son physique imposant (1,88m). Avec le Grec et le prêt d'Abdennour, Marseille a en tout cas réussi la dernière ligne droite de son mercato alors que des inquiétudes existaient ces dernières semaines.
picture

Konstantinos Mitroglou.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité