Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avenir, Ligue des Champions, Daniel Alves : Les confidences de Thomas Meunier

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 23/11/2017 à 21:28 GMT+1

Ligue 1 - Dans une longue interview accordée à l'AFP, Thomas Meunier a balayé toute son actualité... mais également celle du PSG. L'international belge songe-t-il à aller voir ailleurs en fin de saison ? Le club parisien peut-il remporter la Ligue des Champions ? Réponse(s).

Thomas Meunier signe un très bon début de saison pour le PSG

Crédit: Getty Images

Thomas Meunier n'est pas du genre à manier la langue de bois. Mieux, le latéral belge est même un excellent client pour les journalistes, lui qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Interrogé par l'AFP ce jeudi, il a ainsi abordé ouvertement la question de son avenir, lui qui reste la doublure de Dani Alves dans la hiérarchie d'Unai Emery. Alors, un départ est-il envisageable, lui qui est notamment annoncé du côté du Napoli ?
"J'ai lu ce truc (rires). Je serai toujours à Paris au moins jusqu'à juin, ça c'est sûr", répond Thomas Meunier. Toutefois, le Belge espère que son entraîneur Unai Emery va vite revenir à son système de rotation pour ainsi grappiller du temps de jeu. "Si c'est difficile d'être doublure de Dani Alves ? C'est Daniel Alves... Après, le coach a toujours tenté un système de rotation pour faire jouer un peu la concurrence. Il sait aussi que sur le banc les joueurs sont capables de faire la différence. En ce moment, il fait un peu moins tourner. Mais bon, j'espère qu'il va revenir un peu sur ses positions et continuer les rotations."
Après avoir abordé son cas personnel, Thomas Meunier s'est ensuite penché sur celui du PSG, qui bat record sur record en Ligue des Champions et qui, pour beaucoup, est le grand favori de la compétition. "Non, on n'est pas favoris du tout. On a joué Anderlecht et le Celtic", explique le latéral parisien. "On ne peut pas comparer de telles rencontres au match suivant qui sera au Bayern (Munich) ou bien à des huitièmes ou des quarts de finale contre des équipes espagnoles ou anglaises, cela n'a rien à voir."
picture

Thomas Meunier Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Si Meunier refuse donc d'évoquer un statut de favori pour le PSG en Ligue des Champions, le club parisien semble métamorphosé cette année. Un changement uniquement lié aux arrivées de Neymar et Kylian Mbappé ? "L'année passée, la première partie de saison était compliquée parce qu'on avait du mal à imprimer le système (Unai) Emery qui était totalement différent du système (Laurent) Blanc, pour les joueurs qui étaient là avant", confie tout d'abord l'international belge. "Pour le reste, en deuxième partie de saison, notre seule défaite, c'était le Barça. Hormis cela, c'était parfait. En fait, on continue sur notre lancée. Je pense qu'on est parti pour encore quelques belles rencontres", conclut-il. Voilà qui promet !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité