Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrière effondrée à Amiens: la Ligue a mis "le dossier en instruction"

ParAFP

Publié 05/10/2017 à 22:37 GMT+2

Comme prévu, la LFP a ouvert une "instruction" jeudi au sujet de l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens qui a fait 29 blessés samedi.

La barrière de sécurité écroulée au stade de la Licorne lors d'Amiens - Lille

Crédit: Getty Images

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, comme annoncé dimanche, a ouvert une "instruction" jeudi au sujet de l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens qui a fait 29 blessés samedi, a indiqué la LFP dans un communiqué. "Après audition des représentants des deux clubs, la commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 9 novembre 2017", a simplement indiqué l'instance.
L'arsenal disciplinaire de la LFP est vaste, et peut aller, en cas de responsabilité établie du club receveur, jusqu'à l'amende, au huis clos partiel ou total, au match perdu, voire au retrait de points. Parallèlement à cette procédure de la justice sportive, le procureur de la République d'Amiens avait ouvert dès samedi dernier une enquête judiciaire.

Un arsenal disciplinaire vaste

Samedi dernier, Lille venait d'ouvrir le score à Amiens quand l'accident est survenu dans la tribune réservée aux fans du Losc à la 16e minute du match. Les supporters de Lille se sont pressés pour fêter le but contre une barrière du stade d'Amiens, qui a cédé, entraînant leur chute.
La polémique avait pris d'autant plus d'ampleur que le stade de la Licorne est en travaux pour rénovation de sa verrière et des sièges pour toute la saison, après sa montée historique dans l'élite à la surprise générale. Mais le préfet de la Somme "nous a confirmé qu'il n'y a aucun rapport entre les travaux menés actuellement dans le stade et l'effondrement de la barrière", avait souligné le directeur général de la LFP Didier Quillot, au lendemain de l'incident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité