Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bielsa avait signé deux contrats avec le LOSC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/12/2017 à 10:38 GMT+1

LIGUE 1 - L'Equipe révèle que Marcelo Bielsa a signé deux contrats avec Lille. Le premier n'a pas été présenté à l'époque à la LFP pour homologation et comprend quelques clauses qui risquent de placer le LOSC dans une situation compliquée devant la justice alors que l'avocat du coach argentin a annoncé son intention de donner des suites judicaires à cette affaire.

Marcelo Bielsa (Lille)

Crédit: Eurosport

L'affaire entre Marcelo Bielsa et Lille, qui a annoncé avoir rompu le contrat du technicien vendredi, ne va pas s'arrêter là - l'avocat de l'Argentin Me Carlo Brusa ayant annoncé qu'il allait porter l'affaire en justice -. Et le LOSC risque d'avoir quelques difficultés à expliquer certaines choses. Notamment les contrats du technicien argentin. Pourquoi utiliser le pluriel ? Car selon L'Equipe, l'ancien entraîneur de Marseille ou de l'Athletic Bilbao a signé deux contrats avec le LOSC. Et forcément, celui qui n'a pas été présenté à la LFP à l'époque comporte certaines lignes qui pourraient placer le club lillois dans l'embarras.
picture

Marcelo Bielsa lors de la défaite de Lille à Rennes (1-0)

Crédit: Getty Images

D'après L'Equipe, plusieurs clauses de cet accord secret, signé sous seing privé, ne sont pas très nettes. Ou très légales. Il comprend ainsi une particularité interdite en France : Bielsa devait rémunérer lui-même ses adjoints. Autre point qui risque de faire mal au LOSC, notamment pour ses finances : dans ce contrat, L'Equipe révèle qu'il est écrit que les Dogues se sont engagés à verser entre 15 et 16 millions d'euros au Chilien en cas de rupture.
Voilà qui n'augure rien de bon pour Gérard Lopez et le LOSC, qui voulaient éviter de verser à l'Argentin d'importantes indemnités de licenciement. En se séparant de l'ancien Marseillais, le club lillois voit s'amonceler de gros nuages à l'horizon. Car en plus de la gestion de ce cas qui s'annonce hasardeuse, la DNCG, le gendarme financier du football français, a décidé mardi de l'interdire de recrutement. Et si le LOSC s'est dit "convaincu de pouvoir apporter (...) les réponses complémentaires nécessaires afin de faire une nouvelle fois la démonstration de la solidité du projet économique", le feuilleton Bielsa ne devrait pas arranger ses affaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité