Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un vrai derby mais pas de vainqueur entre Bordeaux et Nantes

Ruben Selam

Mis à jour 15/10/2017 à 17:29 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux et Nantes n'ont pas réussi à se départager lors du derby de l'Atlantique de la 9e journée de L1. Après l'ouverture du score de Préjuce Nakoulma, les Girondins ont réussi à revenir au score grâce à un but de Malcom. Les Canaris voient leur série de quatre victoires s'arrêter mais restent quatrième avec un point de plus que Bordeaux.

Jérémy Toulalan et Prejuc Nakoulma

Crédit: Getty Images

Il a répondu de la meilleure des manières. Au coeur d'une petite polémique après le selfie tout sourire pris avec Neymar à l'issue de la lourde défaite de Bordeaux à Paris (6-2), Malcom était attendu au Matmut Atlantique. Le Brésilien, par ailleurs très bon, a égalisé et permis aux Girondins d'obtenir un point face au FC Nantes qui a vu Nakoulma ouvrir son compteur (1-1). Les Canaris en sont désormais à sept matches sans défaite et occupent la quatrième place. De son côté, Bordeaux perd une place et se retrouve septième.
La défense nantaise a finalement craqué devant le talent de Malcom. Solide et pas inquiétée pendant la première période, la meilleure arrière-garde de Ligue 1 a été prise de vitesse par le Brésilien dès le retour des vestiaires. Après un bon travail de de Préville, Malcom a éliminé Djidji d'un passement de jambes et battu Tatarusanu d'un tir croisé du droit (1-1, 47e). L'ancien joueur des Corinthians en a fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis pendant le second acte.

Les Girondins peuvent avoir des regrets

Il aurait même pu (dû ?) obtenir un penalty après une charge dans le dos du Nantais (69e). Mais M. Abed n'a pas bronché. Les Bordelais, qui voulaient rebondir après la gifle du Parc des Princes (6-2), peuvent avoir des regrets notamment sur cette double occasion pour Mendy et surtout Cafu, seul aux six mètres mais qui a buté sur le gardien canari (80e).
Les hommes de Claudio Ranieri se contenteront volontiers de ce partage des points. A l'issue d'un premier acte très fermé, ils ont eu le bonheur de mener grâce au premier but de la saison de Nakoulma au bout du temps additionnel (0-1, 45e+2). Mais les Nantais, privés de Sala à la dernière minute, n'ont gardé cet avantage que deux minutes. Peu importe, ils ont tout de même passé avec succès un test face à un prétendant à l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité