Getty Images

Bordeaux : Malcom prolonge jusqu'en 2021

Bordeaux prépare l'avenir en prolongeant Malcom
Par Eurosport

Le 27/09/2017 à 13:46Mis à jour Le 27/09/2017 à 14:23

LIGUE 1 - Bordeaux a officialisé la prolongation de contrat de Malcom. Le milieu offensif brésilien, âgé de 20 ans, est désormais lié aux Girondins jusqu'en 2021.

Le président bordelais Stéphane Martin en parlait la semaine passée sur les ondes de RMC, c'est désormais officiel, son milieu offensif brésilien Malcom a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'en 2021.

Associée d'une belle revalorisation salariale, dont le montant n'a pas filtré, cette prolongation ferait du joueur de 20 ans l'un des joueurs les mieux payés du club. Une juste récompense pour l'ancien gamin de Corinthians, débarqué en Gironde lors de l'hiver 2016 pour 5 millions d'euros, avec l'étiquette de diamant à polir.

18 mois plus tard, Malcom a gagné en maturité et en efficacité et s'est imposé aux Girondins, dont il est l'un des acteurs majeurs du début de saison réussi du club en championnat, les Girondins pointant à la troisième place derrière le PSG et l'AS Monaco.

Prolonger pour mieux partir l'été prochain ?

Auteur de 3 buts et 4 passes décisives lors des sept premières journées de Ligue 1, Malcom confirme sa belle saison 2016-2017, qui lui avait valu d'être courtisé l'été dernier par Wolfsbourg, mais surtout le Borussia Dortmund, en quête d'un successeur à Ousmane Dembélé.

Finalement resté à Bordeaux, Malcom a donc prolongé son bail aux Girondins d'un an. Ce qui permettra évidemment à ses dirigeants d'être encore mieux armés sur le marché estival 2018. D'ailleurs, l'actionnaire principal des Girondins, Nicolas de Tavernost, a donné une précision de taille sur Twitter en annonçant que "la question des parts est réglée avec les Corinthians."

Jusque-là, le club bordelais n'était en effet censé récupérer que 50% de la plus-value d'un futur transfert de Malcom, l'autre moitié allant à son ancien club. Dit autrement, si Bordeaux avait vendu Malcom 20 millions d'euros l'été prochain, il aurait réalisé une plus-value de 15 millions (prix de vente moins prix d'achat) mais en aurait donné la moitié (7,5 millions) au Corinthians, ne récupérant ainsi au total que 12,5 millions.

Si on ne sait pas encore exactement le nouveau pourcentage que possèdent les dirigeants bordelais, on peut logiquement supposer qu'il est supérieur à 50% désormais. Une donnée qui aura son importance l'été prochain si les grands clubs européens se bousculent à la porte du Haillan pour recruter Malcom.

Valentin Vada et Malcom ont été les grands artisans de la victoire de Bordeaux face à Metz

Valentin Vada et Malcom ont été les grands artisans de la victoire de Bordeaux face à MetzAFP

0
0