Getty Images

Bordeaux s'impose à Toulouse (0-1) et reste invaincu

Malcom hisse Bordeaux sur le podium

Le 15/09/2017 à 22:44Mis à jour Le 16/09/2017 à 17:17

LIGUE 1 - En ouverture de la 6e journée, Bordeaux est allé s'imposer sur le terrain de Toulouse (0-1) vendredi soir grâce à un but de Malcom en deuxième mi-temps. Provisoirement troisièmes, les Girondins sont toujours invaincus (3 victoires, 3 nuls). Les Toulousains, eux, subissent leur premier revers de la saison à domicile.

Les Girondins restent invaincus en Ligue 1 après leur victoire (0-1) à Toulouse en ouverture de la 6e journée. Alors que la finition n’était pas au rendez-vous chez les Violets, Malcom a libéré les siens pour inscrire son troisième but de la saison (69e). Avec cette troisième victoire de la saison, Bordeaux remporte son premier derby de la Garonne au Stadium depuis décembre 2009.

Battu pour la première fois à la maison cette saison, Toulouse s’est fait punir pour avoir gaspillé trop d’occasions pendant les 45 premières minutes. Ça n’a d’ailleurs pas traîné car quelques secondes après le coup d’envoi, Corentin Jean a filé seul sur un service de Somalia mais Benoît Costil a effectué une sortie parfaite pour repousser sa frappe. Déçu du manque de reconnaissance du sélectionneur des Bleus, le portier bordelais a livré une partie haut de gamme pour décourager les Toulousains, Andy Delort en tête.

L'éclair de Malcom

A la recherche de son premier but depuis le match d’ouverture à Monaco, l’avant-centre du TFC a symbolisé le manque de réussite toulousain : il a été soit trop court sur un centre tendu de Durmaz (12e), soit gêné par un tacle salvateur de Youssouf Sabaly (26e) ou enfin déçu de voir l’ancien gardien rennais repousser d’une superbe parade sa reprise en première intention (31e). Mais la réussite avait choisi le camp bordelais ce vendredi soir.

Portés par Malcom, Bordeaux a longtemps pêché dans la construction ce qui a eu le don d’irriter le Brésilien. Mais tout s’est fluidifié au fur et à mesure de la seconde période alors que Toulouse a de plus en plus laissé le ballon aux joueurs de Jocelyn Gourvennec. La récompense est venue après un mouvement collectif initié par Younousse Sankharé, relayé par une belle provocation de François Kamano pour une finition dans la lucarne signée Malcom (1-0, 69e) ; le troisième but de la saison du Brésilien après son doublé à Lyon. Provisoirement troisième avec le même nombre de points que Monaco, Bordeaux conserve son invincibilité sur les six premières journées pour la première fois depuis la saison 2012-2013.

Andy Delort face à Bordeaux

Andy Delort face à BordeauxGetty Images

0
0