Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen se contentera d'un point sur le pelouse de Strasbourg (0-0)

Julien Chesnais

Mis à jour 28/11/2017 à 23:31 GMT+1

LIGUE 1 - Strasbourg et Caen ne sont pas parvenus à se départager, mardi soir en ouverture de la 15e journée. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0) à la Meinau. Un point qui fait plutôt les affaires des Caennais, toujours solidement accrochés dans le haut du tableau (6e). Strasbourg s'empare provisoirement de la 15e place en attendant les rencontres de mercredi.

Frédéric Guilbert (Caen) à la lutte avec Nuno Da Costa (Strasbourg)

Crédit: Getty Images

Un poteau et une barre, mais pas de but pour Caen ce mardi soir à Strasbourg (0-0). Dominateurs mais inefficaces, les Normands ont été tenus en échec sur le terrain gras de la Meinau en ouverture de la 15e journée de L1. Un résultat frustrant pour les hommes de Patrice Garande, qui manquent ainsi l'opportunité de grimper provisoirement dans le top 5 du championnat. Ils restent 6e à un point de Nantes. Strasbourg marque un point précieux qui lui permet de revenir à hauteur de Guingamp (15e) et de compter une unité d'avance sur le premier relégable, Nice.

Caen trop maladroit

Si Strasbourg s'est créé la première occasion, avec le bel arrêt de Rémy Vercoutre devant Martin Terrier (6e), la rencontre a bel et bien été dominée par les Normands, qui pourront déplorer une imprécision affligeante devant les cages (15 tirs, un seul cadré). En première période, Ronny Rodelin a gâché une belle occasion en ratant sa reprise, seul à bout portant (6e), puis en tirant trop mollement un coup franc idéalement placé (37e).
Les conditions de jeu glissantes ont posé d'énormes soucis à la défense alsacienne, la plus mauvaise du championnat avec Metz. Mais Nkololo s'est montré un peu court pour profiter du dégagement raté de Seka (37e). Et Ivan Santini, sur une frappe du gauche dans un angle fermé, a trouvé le poteau après un ballon relâché par Kamara (43e).

Strasbourg, parole à la défense

A la reprise, la dynamique n'a pas changé. La frappe d'Avounou a été déviée en corner (55e) et Rodelin a vu sa frappe passée de peu à côté (56e). Ce dernier a été à l'origine de des deux dernières grosses occasions pour le Stade Malherbe. À la 84e, son contrôle orienté a pris de court la défense adverse avant son centre lucide pour Nkololo, dont la frappe s'est écrasée sur la barre. Le ballon est revenu sur Rodelin, mais sa frappe enroulée a manqué la lucarne de peu.
Rageant pour Caen, qui va enchaîner avec un rendez-vous périlleux face à Lyon dimanche prochain. Les points ne leur tendront pas toujours autant les bras. Pour Strasbourg, l'issue est heureuse même si le Racing a su se montrer dangereux par intermittence. Grâce à ce deuxième match sans prendre de but cette saison, les joueurs de Thierry Laurey surfent décidément sur une belle série depuis deux mois (une seule défaite lors de leurs neuf derniers matches toutes compétitions confondues).
picture

Garande : "On aurait dû prendre plus qu'un point"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité