AFP

Christophe Galtier ou Sabri Lamouchi pour remplacer Christian Gourcuff à Rennes ?

Galtier ou Lamouchi pour remplacer Gourcuff ?

Le 08/11/2017 à 14:26Mis à jour Le 08/11/2017 à 15:55

LIGUE 1 - Alors que le départ de Christian Gourcuff a été acté mardi soir, même s'il n'a pas encore été officialisé, deux entraîneurs sont annoncés tout proche du Stade Rennais : Christophe Galtier et Sabri Lamouchi.

Si le club breton n'a pas encore confirmé la nouvelle, il a acté dès mardi soir la fin de l'ère Gourcuff selon plusieurs sources concordantes. Ce dernier n'avait de toute façon aucune envie de rester au club suite au départ de Ruello, comme il l'avait clairement fait savoir vendredi dernier après la victoire rennaise face à Bordeaux, non sans tacler au passage Olivier Létang : "Je suis écœuré, écœuré de ce qui se passe depuis un mois ici. On avait un président qui était intelligent, cultivé, qui connaissait le foot et qui avait de la personnalité, donc ça fait beaucoup de qualités dans le monde du foot. C'est vraiment un gâchis énorme (...) Je ne le connais pas (en parlant de Létang) donc je ne peux rien dire. Mais ça m'étonnerait que quelqu'un qui est parachuté vienne pour faire ce qu'on voulait faire".

Avantage Lamouchi

Suite au départ acté, mais pas encore officialisé, de Gourcuff, plusieurs noms ont circulé ces dernières heures pour lui succéder, comme ceux de Gabriel Heinze, Rémi Garde ou encore Laurent Blanc. Selon Ouest-France, qui en parlait dès le 16 octobre dernier, Christophe Galtier est tout proche de signer à Rennes. Il serait même attendu cette après-midi en Bretagne et devrait arriver avec tout son staff. Resté huit ans sur le banc de l'ASSE, Galtier n'a remporté qu'un seul titre en tant qu'entraîneur. C'était la finale de la Coupe de la Ligue 2013, face à... Rennes.

A moins qu'il ne s'agisse finalement de... Sabri Lamouchi. Selon l'Equipe, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qui entraînait encore il y a peu El Jaish au Qatar (le club a fusionné avec une autre écurie), est arrivé à Rennes ce mercredi et les discussions sont très avancées avec le club breton. Sa nomination est même pressentie pour ce jeudi. Une information confirmée dans la foulée par RTL puis RMC. Alors Galtier ou Lamouchi ? Lamouchi ou Galtier ? On devrait rapidement être fixés.

0
0