Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon fait chuter Nantes, Rennes enchaîne (enfin)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2017 à 23:20 GMT+2

LIGUE 1 - Invaincu depuis huit matches, Nantes, 3e, est tombé sur un os nommé Dijon, vainqueur 1-0 samedi pour la 11e journée de Ligue 1. Autre club de l'Ouest, Rennes retrouve le sourire avec un deuxième succès consécutif, 0-1 à Montpellier. Caen (vainqueur 1-0 contre Troyes) fait une bonne opération remonte provisoirement 6e à la hauteur de l'OM.

Julio Tavares (Dijon) célèbre son but, le DFCO fait tomber Nantes

Crédit: Getty Images

Caen - Troyes : 1-0

Après deux défaites, Caen a retrouvé le chemin de la victoire face à Troyes (1-0). Mais ce fut très compliqué pour les Normands. Ils ont pu compter sur un excellent Rémy Vercoutre décisif d'un bout à l'autre de la rencontre. C'est une belle et limpide volée de Rodelin (30e) qui a permis au Stade Malherbe de décrocher un succès heureux. Il lui permet de pointer à un inattendu 6e rang. L'ESTAC reste 15e.
  • Ce qu'on en retient : La belle saison de Vercoutre.

Dijon - Nantes : 1-0

Nantes pouvait consolider sa place sur le podium ce samedi soir mais les Canaris pourraient bien être éjectés du top 5 à l'issue de cette 11e journée. La faute à une défaite sur la pelouse de Dijon (1-0). Julio Tavares a rapidement scellé le sort sur une tête piquée qui a surpris Tatarusanu (21e). Après huit journées d'invincibilité, le FCN concède son premier revers depuis la 2e journée. Un vrai coup d'arrêt. Les Bourguignons, en revanche, quittent la zone rouge et pointent désormais au 14e rang.
  • Ce qu'on en retient : La pauvreté offensive des Nantais symbolisée par les prestations très timides de Nakoulma et Sala.

Montpellier - Rennes : 0-1

Et de deux ! Pour la première fois de la saison, le Stade Rennais signe deux victoires de rang en championnat. Cela fait même trois avec le succès en Coupe de la Ligue à Dijon (1-2). Les Bretons ont trouvé la clef dans le bloc de Montpellier grâce à Brandon (0-1, 59e), aligné pour la première fois de la saison en Ligue 1. Le club héraultais, qui a vu ses attaquants manquer de réalisme, concède sa première défaite après six rencontres toutes compétitions confondues. Rennes remonte à la 13e et revient à trois points de MHSC (9e).
  • Ce que l'on retient : Si ce n'est pas encore séduisant, Rennes a sorti la tête de l'eau. Et va pouvoir continuer à travailler sereinement.
picture

Brandon buteur pour Rennes contre Montpellier - 2017

Crédit: Getty Images

Guingamp - Amiens : 1-1

Guingamp a poussé, en vain. Alors qu'Amiens était réduit à dix après le deuxième jaune de Prince-Désir Gouano (58e), les Costarmoricains ont tenté de renverser la situation. Mais Amiens, qui avait ouvert le score grâce à Oualid El Hajjam (0-1, 22e), n'a pas craqué. Si l'En Avant est revenu avec un nouveau but de Moustapha Diallo (1-1, 44e), le club breton peut nourrir quelques regrets. Guingamp (11e) conserve quatre points d'avance sur son adversaire du soir (16e), qui signe un deuxième match de rang en L1 sans défaite.
  • Ce que l'on retient : Moustapha Diallo n'en finit pas de démontrer une belle efficacité cette saison. Mais l’En avant peut avoir des regrets.

Strasbourg - Angers : 2-2

Strasbourg n'avance pas vraiment. Le Racing a concédé le nul sur sa pelouse contre Angers (2-2). Mais au vu du scénario de la rencontre, les Alsaciens ont surtout su arracher ce point. Après l'ouverture du score de Kenny Lala sur penalty (1-0, 28e), ils ont en effet vu Angers revenir au score grâce à un joli but de Karl Toko Ekambi (1-1, 69e) avant de voir Gilles Sunu régaler à son tour pour donner l'avantage au SCO (1-2, 76e). Mais Martin Terrier a encore pointé le bout de son nez une minute après (2-2, 77e) pour permettre à Strasbourg d'enchaîner une quatrième rencontre sans défaite en L1 mais reste 18e. Battu la semaine passée par Toulouse (0-1), le SCO compte trois points de plus (12e).
  • Ce que l'on retient : Les beaux buts de Strasbourg. Un régal.
Glenn CEILLIER et Martin MOSNIER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article