Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drôle de destin : avant de signer au PSG, Lassana Diarra a failli rejoindre... Amiens

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 01/02/2018 à 16:02 GMT+1

TRANSFERTS - C'est très certainement l'un des transferts qui a fait le plus parler la Ligue 1 cet hiver. Sans club depuis son départ d'Al-Jazira, Lassana Diarra s'est bien engagé avec le PSG cet hiver. Un "rêve" que l'international tricolore n'aurait jamais pu réaliser si son arrivée à Amiens s'était concrétisée... Explications.

Lassana Diarra signe au PSG

Crédit: From Official Website

A force d'attendre, Lassana Diarra a très certainement cru que son transfert au PSG ne se ferait jamais. Mais comme la patience est mère de vertu, le milieu de terrain a été récompensé et a donc signé un contrat de dix-huit mois avec le club de la capitale le 23 janvier dernier. Depuis, Diarra a endossé pour la première fois le maillot parisien mercredi lors du match à Rennes (2-3) et se prépare à enchaîner, surtout si Thiago Motta ne parvient pas à se défaire de ses problèmes au mollet gauche.
Un scénario qui aurait pu être fiction si Lass Diarra s'était engagé à... Amiens, un club qui a envisagé sa venue il y a quelques semaines.

Diarra-Amiens, histoire d'un rendez-vous manqué...

En effet, selon les informations de L'Equipe, le club picard n'a pas été loin d'engager l'international français à la mi-décembre. Ancien conseiller de Diarra, John Williams, qui connaît bien le président amiénois Bernard Joannin, avait en effet conseillé à ce dernier de tenter le coup. Problème, le joueur était alors toujours sous contrat avec Al-Jazira... C'est ainsi que le projet ne sera pas poussé plus loin et restera au stade de l'embryon.
La suite est connue, Diarra résiliera son contrat avec Al-Jazira le 24 décembre pour ainsi mieux s'engager au PSG un mois plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité