Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Toulouse, l'OM a montré son meilleur visage (2-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/09/2017 à 22:59 GMT+2

LIGUE 1 - Marseille tient son match le plus abouti de son début de saison. Les Olympiens se sont imposés dimanche soir au Stade Vélodrome face à une pâle équipe toulousaine (2-0). Un succès qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de remonter au 5e rang du championnat, à six points du PSG mais à seulement deux longueurs de Bordeaux, 3e.

La joie des joueurs marseillais face à Toulouse

Crédit: Getty Images

La douloureuse défaite subie contre Rennes (1-3) paraît déjà loin pour l'OM. Deux semaines plus tard, l'équipe de Rudi Garcia a affiché un visage radicalement différent pour signer sa performance la plus aboutie de la saison, justement récompensée par une victoire sur Toulouse, dimanche soir au Vélodrome (2-0). Des buts de Florian Thauvin et Lucas Ocampos sont venus concrétiser la domination très nette de Marseille, qui a ainsi enchaîné un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues, sans prendre de but, et pointe désormais à la cinquième place du classement.
Le passage au 4-2-3-1 après la claque rennaise a décidément été bénéfique pour les Marseillais. Dominateurs au milieu, inspirés en attaque, les Phocéens ont étouffé le TFC dès le coup d'envoi sans jamais desserrer l'étreinte. Ils ont aussi eu de la réussite sur leurs buts. Le premier de Florian Thauvin, peut-être hors-jeu sur une remise de Lucas Ocampos après une succession de contres favorables (1-0, 32e). Et le deuxième de l'Argentin, tout heureux de voir le ballon rebondir sur sa cuisse et terminer sa course au fond des filets après un corner botté par Dimitri Payet (2-0, 61e).

Des Toulousains inoffensifs

Cette réussite, l'OM a surtout su la provoquer. Soutenu par un duo de récupérateurs ou Zambo Anguissa continue de s'affirmer, le quatuor offensif a multiplié des appels et des combinaisons qui ont mis la défense toulousaine hors de position. Il n'a pas manqué grand-chose à Clinton Njie (5e, 24e) et Ocampos (11e, 23e) pour ouvrir le score plus tôt dans le match. Alban Lafont a lui aussi retardé l'échéance en sortant une double parade devant Njie et Thauvin (28e). Mais le gardien toulousain n'a fait que repousser l'inéluctable tant le TFC a souffert au Vélodrome.
Les Violets ne se sont pas non plus donnés les moyens de faire mieux. Empruntés, dominés dans les duels et inoffensifs malgré quelques éclairs de Jimmy Durmaz (21e, 52e), ils n'ont finalement inquiété Steve Mandanda qu'une seule fois, sur une reprise à bout portant de Yannick Cahuzac sortie magistralement par le gardien marseillais (71e). A défaut de donner une ampleur plus nette à sa victoire par Valère Germain (89e), l'OM a confirmé son regain de forme et sa solidité défensive retrouvée. Le test qui l'attendra à Nice dimanche prochain sera l'occasion parfaite pour valider son retour au premier plan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité