Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Faute de diplôme, Julien Sablé ne peut pas entraîner l'ASSE... qui devra payer 25.000 euros/match

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/11/2017 à 19:24 GMT+1

LIGUE 1 - Un petit tour et puis s'en va pour Julien Sablé ? Entraîneur de l'ASSE depuis moins d'une semaine seulement, ce dernier pourrait en effet être contraint de quitter (déjà) le banc des Verts. La raison ? Selon les informations de France Bleu, Sablé n'a pas son diplôme et ne peut plus compter sur celui de son adjoint.

Julien Sablé lors de sa première sur le banc de Saint-Etienne face à Lille

Crédit: Getty Images

Voilà une information qui risque de mettre l'ASSE et ses dirigeants dans de beaux draps. Nommé le 16 novembre dernier à la place du démissionnaire Oscar Garcia, Julien Sablé, qui a perdu son premier match à Lille (1-3) vendredi, pourrait déjà être destitué de son poste. Pas par volonté de son club, évidemment, mais plus par obligation... En effet, l'ancien joueur n'a tout simplement pas le diplôme requis selon les informations de France Bleu.
"Il n'a pas le diplôme ! Vous ne pouvez plus maintenant avoir des prêtes-noms. Ce n'est plus possible. Vous ne pouvez plus avoir d'entraîneur sur le banc de touche qui n'a pas le BEPF. Est-ce que le président de l'ASSE a pesé ce truc là ? Sinon il les fout dans la m...", expliquait un peu plus tôt dans la journée Pierre Reppelini sur les ondes. Et visiblement, l'ancien joueur des Verts et désormais trésorier du syndicat des entraîneurs (UNECATEF) a vu juste.
Vérifiée par France Bleu auprès de la Ligue de Football Professionnelle et la Fédération Française de Football, l'information a bien été confirmée. L'ASSE risque donc une amende de 25.000 euros... par match ! "Au mieux, Julien Sablé peut bénéficier d'une dérogation d'un mois et entraîner l'équipe jusqu'à mi-décembre, mais pas plus", explique ainsi le média. Utilisée auparavant pour contourner la règle, la pratique du prête-nom est désormais révolue. "Les articles 356 de la Charte du Football Professionnel et l'article 13 de la convention collective des entraîneurs ont été réécrits", informe dans ce sens France Bleu.

Sablé dans l'impasse ?

Alors, que faire pour l'ASSE et Julien Sablé ? Est-il possible de passer le diplôme dans l'urgence ? "Impossible, d'abord parce qu'il est occupé par son travail, et ensuite parce qu'un autre membre de l'ASSE est déjà en train de le passer", explique ainsi le média. Contacté par France Bleu, le club du Forez n'a pas donné suite aux demandes d'explications.
picture

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l'ASSE

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité