Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fekir, Aulas : Dominique Rocheteau règle ses comptes après le derby

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/11/2017 à 21:53 GMT+1

LIGUE 1 - Dans une longue interview accordée au Parisien ce lundi, Dominique Rocheteau est revenu sur l'humiliation subie dimanche soir par l'ASSE dans le derby face à l'OL (0-5). S'il ne cache pas son "énorme déception", le directeur sportif des Verts condamne la célébration de Nabil Fekir, qu'il qualifie de "provocation". Jean-Michel Aulas en prend aussi pour son grade.

Dominique Rocheteau (Saint-Etienne) - 2016

Crédit: Getty Images

Les Verts se sont donc réveillés avec la gueule de bois ce lundi. Quelques heures après un derby historique, tant par le score (0-5) que par les tristes débordements de fin de match, l'ASSE panse en effet ses plaies comme elle le peut. Du côté de la direction, on essaie en tout cas de garder la tête haute, même si ce n'est pas forcément évident...
"C'est une énorme déception, une désolation pour l’ensemble des Stéphanois. On ne pouvait pas imaginer un plus mauvais scénario. Sur une saison, Lyon joue dans une autre cour. Mais dans un derby, on a toujours espoir de rivaliser", explique Dominique Rocheteau dans un entretien accordé au Parisien. "On a gagné des derbys comme ça où Lyon nous était supérieur individuellement. L’OL nous a été supérieur dimanche. Mais il n’y a pas de sentiment de honte. On a répondu dans l’état d’esprit, avec les valeurs de Sainté, le cœur, la solidarité."
Mais une question divise le football français depuis dimanche soir : Nabil Fekir est-il allé trop loin avec sa célébration, provoquant ainsi les débordements de fin de match ? "Dans le sport, il faut toujours rester humble. Tout peut aller très vite. Nabil a fait un très grand derby. Il est en grande forme, c’est un grand joueur mais il faut faire preuve d’humilité, surtout dans le contexte du derby. Quand on gagne 5-0, on fait preuve d’humilité", juge Dominique Rocheteau, qui estime donc que Nabil Fekir a manqué de respect en montrant son maillot au kop stéphanois. "C’est dommage qu’il ait fait ce geste, sincèrement. Ca a engendré l’envahissement du terrain. C’est un geste de provocation et un peu quelque part d’humiliation. Il faut être respectueux sur le terrain."
Aulas ? Qu'il reste humble, qu'il n'enfonce pas le clou
Mais Nabil Fekir n'est pas le seul à recevoir les foudres de l'Ange Vert, puisque les nombreux (re)tweets de Jean-Michel Aulas dimanche soir n'ont visiblement pas été du goût de tout le monde... "Le président Aulas a manqué aussi un peu d’humilité pendant le match en envoyant des tweets. C’est du Jean-Michel Aulas, il attise un petit peu. Mais on le sait ça. Qu’il reste humble, qu’il n’enfonce pas le clou. C’est tout ce qu’on lui demande", explique Rocheteau, qui ajoute toutefois qu'il "ne cautionne pas l’envahissement du terrain" et souligne que tout a "bien été géré", puisque "l’important, c’était que le match reprenne."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité