Getty Images

Ligue 1 : Fekir et les dirigeants des Verts convoqués par la commission de discipline

Fekir et les dirigeants des Verts convoqués par la commission de discipline
Par AFP

Le 10/11/2017 à 00:21Mis à jour Le 10/11/2017 à 00:26

LIGUE 1 - Les dirigeants de Saint-Etienne et le Lyonnais Nabil Fekir sont convoqués le 30 novembre devant la commission de discipline de la Ligue, à la suite des incidents lors du derby de dimanche entre les deux clubs, dont un envahissement de terrain qui a fait 14 blessés légers, a annoncé la LFP jeudi. Mario Balotelli, expulsé avec Nice, écope de 2 matchs dont 1 avec sursis.

La LFP veut donc des explications après le derby houleux entre l'ASSE et l'OL (0-5) qui s'est déroulé dimanche dernier. Comme prévu, l'instance a annoncé jeudi soir ouvrir une instruction pour des tifos polémiques de supporters, des fumigènes et l'envahissement de terrain, qui avait conduit à une interruption du match pendant près de 40 minutes. Nabil Fekir devra lui répondre de sa célébration polémique.

Le préfet de la Loire avait dénoncé une soirée "assez consternante"

Ruello sanctionné, Balotelli aussi

Parmi les autres sanctions disciplinaires prononcées jeudi soir, la Ligue a infligé une amende de 20.000 euros à l'ancien président de Rennes René Ruello pour des propos envers l'arbitrage lors d'un match contre Guingamp. Il avait qualifié l'arbitre de "prétentieux entêté et sûr de lui". "Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile. Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement", avait-il tempêté. De son côté, Mario Balotelli, expulsé avec l'OGC Nice contre Dijon samedi, écope de 2 matchs de suspension dont 1 avec sursis.

0
0