Getty Images

Frank McCourt : "Inacceptable de la part d'Evra et des supporters"

McCourt : "Inacceptable de la part d'Evra et des supporters"

Le 08/11/2017 à 12:52

LIGUE 1 - Pour la première fois depuis le début de l'affaire Evra, Frank McCourt est sorti du silence. Le propriétaire de l'OM l'a fait depuis Miami, en marge d'une mission officielle de la ville de Marseille en Floride dans le cadre d'un accord de jumelage avec la ville américaine.

Le boss a parlé. Si l'OM ne s'était exprimé jusque-là qu'à travers des communiqués diffusés sur son site officiel, Frank McCourt est sorti de son silence publiquement dans la nuit de mardi à mercredi. Présent à Miami aux cotés d'une délégation d'élus marseillais, de chefs d'entreprise de la région, mais aussi de Jacques-Henri Eyraud, le propriétaire du club phocéen est resté fidèle à la communication de son club depuis que Patrice Evra a asséné un coup de pied à un supporter marseillais, jeudi dernier au Portugal.

"Ce n’est pas un comportement acceptable. Aussi bien de la part du joueur que de la part des supporters, a regretté McCourt dans des propos rapportés par La Provence. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons tolérer à l’OM. C’est un événement très regrettable. C’est vraiment dommage de voir un grand joueur comme Patrice Evra poussé jusqu’à un tel comportement".

Evra sera fixé ce vendredi

Critiquant à la fois la réponse du défenseur marseillais que le comportement des supporters marseillais concernés, Frank McCourt n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur la possible sanction interne de Patrice Evra : "Je laisse à Jacques-Henri Eyraud le soin de voir quelles suites le club va donner à cette affaire", a-t-il simplement commenté.

Patrice Evra

Patrice EvraGetty Images

Pour rappel, l'OM a mis à pied Patrice Evra dès vendredi dernier en vue d'un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire. Un entretien qui se déroulera ce vendredi selon l'Equipe, une fois Jacques-Henri Eyraud rentré de Miami.

Expulsé jeudi dernier avant le match de Ligue Europa face à Guimaraes, Patrice Evra devrait également être sanctionné par l'UEFA. Sa commission disciplinaire se prononcera ce vendredi sur sa sanction. L'OM est également dans le viseur de l'instance européenne pour invasion du terrain par ses supporters, utilisation de fumigènes et dégradations matérielles.

0
0