Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frictions avec Alves et Neymar, départ précipité du Parc : Edinson Cavani sous tension ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/09/2017 à 07:48 GMT+2

LIGUE 1 - Edinson Cavani a connu deux moments tendus lors de ce PSG-Lyon (2-0). Une première fois avec Daniel Alves et une autre fois avec Neymar lors d'un penalty que l'Uruguayen a finalement manqué. Des petites tensions qui interrogent même si elles sont fréquentes sur les terrains. Unai Emery va devoir gérer les egos.

Cavani et Neymar (PSG)

Crédit: Getty Images

C'est le genre d'incidents qui ne passent pas inaperçus. Bien sûr, cela arrive dans toutes les grandes équipes. Mais ce n'est pas anodin pour autant. A deux reprises dans ce choc de la 6e journée de L1 du PSG remporté face à Lyon (2-0), Edinson Cavani a connu quelques frictions avec deux de ses partenaires. Lors de deux coups de pied arrêtés. Et avec les deux amis brésiliens, Neymar et Dani Alves.
Le premier moment tendu a eu lieu à la 57e. Après avoir vu le PSG obtenir un coup franc, le latéral droit n'a pas voulu donner le ballon à Cavani. L'ancien Barcelonais et Turinois l'a ensuite offert à Neymar, qui a tiré le coup franc. Deuxième épisode ? A la 79e. Pour un penalty cette fois-ci. Alors que le serial buteur uruguayen pose le ballon, Neymar vient discuter avec lui et lui demande visiblement de le laisser frapper. Le Brésilien lui abandonne le cuir d’un air désabusé. Au final, Cavani a vu sa frappe repoussée sur la barre par Anthony Lopes.

Emery va devoir clarifier les choses

Pour alimenter encore un peu plus les discussions, Edinson Cavani est directement sorti du terrain au coup de sifflet final. Sans attendre ses coéquipiers, qui étaient en train de célébrer avec le public. Cela n'était peut-être pas lié à ces deux faits de la soirée. Un buteur de son efficacité digère toujours mal d'avoir manqué un penalty sans avoir amélioré ses statistiques durant le même match. Mais cette sortie va faire jaser. Et interroge sur ses rapports avec Neymar et Daniel Alves.
Unai Emery ne semble lui pas très inquiet. Pour le moment, le technicien espagnol laisse visiblement Neymar et Cavani s'arranger entre eux. "Les penalties sont à frapper par quelques joueurs, l'un est Cavani et l'autre est Neymar, a expliqué l'Espagnol à l'issue du match. Il faut un gentlemen's agreement sur le terrain pour frapper les penalties." Ca n'a pas l'air de fonctionner à merveille... Mais si l'affaire enflamme les réseaux sociaux, il ne faut pas non plus s'emballer.
Ce n'est pas rare de voir ce genre de scènes sur la planète football. Et quand on empile les stars comme l'a fait le PSG cet été, il y a forcément un équilibre à trouver ou une hiérarchie claire à mettre en place pour que tout le monde y trouve son compte. Ou que certaines frustrations ne se voient pas sur le terrain.
Emery va donc surement devoir clarifier les choses. "On va s'arranger en interne pour les penalties qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux 'mélangent' pour frapper les penalties", a-t-il d'ailleurs conclu. A lui de gérer les egos de son groupe pour éviter de voir grandir certaines mésententes dans son vestiaire. Histoire que son équipe continue de tourner à plein régime.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité