Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa s'est réconcilié avec le PSG et espère même y rejouer

Fabien Borne

Publié 15/11/2017 à 10:13 GMT+1

LIGUE 1 - Hatem Ben Arfa et des représentants du PSG se sont entretenus mardi devant la commission juridique de la LFP. Les deux parties sont sorties de ce rendez-vous avec le sourire. Le milieu français, qui reprochait à son employeur de l'avoir envoyé en réserve, s'est dit heureux de sa nouvelle situation et a même fait part de son espoir de rejouer au PSG.

Hatem Ben Arfa lors de Rennes - PSG en Coupe de France le 1er février 2017

Crédit: AFP

L'heure de la réconciliation a sonné entre Hatem Ben Arfa et le PSG. Envoyé en réserve à deux reprises depuis le début de saison, le milieu offensif parisien avait saisi la commission juridique de la LFP fin septembre pour mettre fin à cette situation. Il avait depuis retrouvé le groupe professionnel à temps plein (mi-octobre), mais il était également convoqué devant la commission juridique de la LFP mardi pour s'expliquer avec son club. Selon Le Parisien ou encore L'Equipe, le rendez-vous s'est déroulé dans un climat d'apaisement. Ben Arfa aurait surpris son auditoire en tenant un discours positif et en assurant qu'il était désormais satisfait de la manière dont il était traité par son club.
"C'était super, les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance. On était dans une démarche d'apaisement donc c'était très positif dans les deux camps, a confirmé le joueur au micro de RMC Sport à sa sortie du siège de la LFP. C'est ce que je recherche, l'apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment très content de cette entrevue avec les représentants du club et la commission". Une commission qui a décidé de clore le dossier, les deux parties étant désormais sur la même longueur d'onde.

Rejouer au PSG, Ben Arfa y croit

Si Ben Arfa ne devrait donc plus être renvoyé avec l'équipe réserve, rien ne dit pour autant qu'Unai Emery décidera de le faire rejouer. Le milieu offensif français de 30 ans a en tout cas fait part de sa volonté de se battre jusqu'au bout pour retrouver sa place, confirmant par ailleurs son intention de ne pas partir en janvier. "J'ai bon espoir, je m'entraîne tous les jours pour jouer, j'ai toujours ça dans ma tête, a-t-il confié, toujours au micro de RMC Sport. Je suis encore sous contrat. Dans la vie, on ne sait jamais. Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu. Si ça ne se fait pas, je partirai, il n'y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je resterai jusqu'à la fin de mon contrat. Un départ cet hiver ? Dans mon esprit, ce n'est pas d'actualité."
Plus apparu sous le maillot du PSG depuis le 5 avril dernier, Ben Arfa a aussi pris soin de préciser : "Après, je ne vais pas forcer le coach à me faire jouer, ce n'est pas de mon ressort. Moi, mon ressort, c'est de m'entraîner à fond, et après de rester professionnel, avec le sourire et dans la bonne humeur".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité