Getty Images

L'AS Monaco ouvre (déjà) la porte à un départ estival de Thomas Lemar et Fabinho

L'AS Monaco ouvre (déjà) la porte à un départ estival de Lemar et Fabinho

Le 13/10/2017 à 09:59Mis à jour Le 13/10/2017 à 10:04

TRANSFERTS - Fortement courtisé en Angleterre l'été dernier, Thomas Lemar dispute probablement sa dernière saison sous les couleurs de l'AS Monaco. C'est ce qu'a reconnu le vice-président monégasque Vadim Vasilyev dans la presse anglaise. Fabinho pourrait lui aussi quitter le Rocher l'été prochain.

Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko ou encore Kylian Mbappé, nombreux ont été les titulaires monégasques à plier bagage l'été dernier et à remplir au passage les caisses du club de la Principauté. Thomas Lemar aurait pu être l'un d'entre-eux. Mais il est finalement resté sur le Rocher, malgré de fortes sollicitations de clubs anglais.

"Liverpool était très intéressé, mais c'est Arsenal qui était tout proche de finaliser son transfert", a ainsi reconnu Vadim Vasilyev dans un entretien accordé au média anglais Sky Sports. Le vice-président de l'AS Monaco a ajouté : "C'était vraiment très chaud. Mais au final, il a manqué du temps pour boucler l'opération, tous les éléments n'étaient pas en place et je suis très heureux qu'il soit resté."

Lemar pour succéder à Sanchez ?

Après l'avoir courtisé tout l'été et s'être fait rembarrer plusieurs fois par l'AS Monaco, Arsenal avait en effet tenté d'offrir 100 millions d'euros le dernier jour du mercato selon la presse anglaise. Trop tard visiblement. Mais le dossier pourrait rapidement se réouvrir à en croire le dirigeant monégasque.

"L'été prochain, c'est certainement un dossier qu'il faudra surveiller de près, même si en football il n'y a jamais de certitude. Nous avions des joueurs qui étaient censés partir et qui sont finalement restés. Mais je pense que c'est honnête de dire que Thomas a une bonne chance de partir l'été prochain." Et Arsenal reste une destination très crédible, Alexis Sanchez étant en fin de contrat en juin et évoluant au même poste que l'international français.

Thomas Lemar (AS Monaco)

Thomas Lemar (AS Monaco)Getty Images

S'il a aussi fait savoir que le mercato de janvier devrait être calme pour son club, Vasilyev a également abordé le cas Fabinho, lui aussi très courtisé l'été dernier (par le PSG et les deux Manchester) et finalement resté à Monaco. Comme Lemar, le Brésilien a de grandes chances d'être vendu dans un avenir proche.

Fabinho aussi vendu l'été prochain ?

"C'est l'un de nos joueurs clés, un joueur très régulier", a d'abord rappelé le Russe, avant d'ajouter : "Nous sommes très heureux d'avoir pu le conserver. Il fait partie de ces joueurs que vous aimeriez pouvoir garder à vie. Mais nous avons une certaine politique à Monaco qui consiste à laisser partir nos joueurs quand on estime que c'est le bon moment et que cela va nous permettre de continuer à prospérer. Il ne s'agit pas seulement d'argent, mais plus de continuer à avoir du succès."

Une politique de club vendeur qui donne jusque-là raison au champion de France en titre et demi-finaliste de la dernière Ligue des champions puisque malgré son été agité, l'AS Monaco pointe à la deuxième place de Ligue 1 avant son déplacement du soir à Lyon.

Fabinho (Monaco)

Fabinho (Monaco)AFP

0
0