Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Monaco s'impose contre Caen (2-0) et revient à 3 points du PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/10/2017 à 19:51 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à des buts de Baldé (21e) et Falcao (59e, s.p.), l'AS Monaco a battu Caen lors de la 10e journée, à Louis-II, samedi. Les Monégasques, qui restaient sur quatre matches sans succès, toutes compétitions confondues, reviennent provisoirement à trois points du leader parisien, avant OM-PSG de dimanche.

Les joueurs monégasques félicitent Keita Baldé après son but face à Caen

Crédit: Getty Images

Monaco a stoppé l'hémorragie. Après quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues, l'équipe de Leonardo Jardim a renoué avec le succès en s'imposant devant Caen (2-0) samedi à Louis-II, lors de la 10e journée. Grâce au premier but de Keita Baldé sous les couleurs monégasques et à un penalty de Radamel Falcao, l'ASM est d'ores et déjà assurée de conserver sa deuxième place à l'issue du week-end. Et elle revient provisoirement à trois longueurs du PSG, qui se déplacera à Marseille dimanche soir.
Le club de la Principauté a retrouvé quelques vertus dans le jeu. Et surtout un peu de vitesse pour exploiter les erreurs caennaises. Sur un ballon perdu par les Normands en phase offensive, Thomas Lemar a fait exploser le bloc normand sur un une-deux parfait avec Youri Tielemans avant de lancer Keita Baldé vers le but. L'ancien attaquant de la Lazio a placé une accélération fatale à la défense du SMC avant de tromper Rémy Vercoutre (1-0, 21e). Il a ainsi décomplexé une équipe monégasque qui avait peiné à emballer le match jusque-là.

Lemar retrouve des couleurs

Avec un peu plus d'adresse et de réussite, Monaco aurait pu rapidement capitaliser sur son avantage. Sous l'impulsion d'un Thomas Lemar positionné en soutien de Radamel Falcao et bien plus saignant que ces derniers temps. Mais Rémy Vercoutre était lui aussi inspiré. Le gardien caennais a signé de belles parades sur un coup franc de l'international français (4e) et sur des frappes de Youri Tielemans (34e, 43e), ainsi que deux sorties décisives devant Rony Lopes (15e, 37e). Il a aussi eu un brin de réussite sur une tête de Jemerson renvoyée par la barre (36e). Mais il n'a fait que retarder l'échéance.
Dominatrice, l'ASM a fini par se mettre à l'abri sur un penalty litigieux avec une faute de Jan Repas sur Rony Lopes juste à l'extérieur de la surface. Radamel Falcao ne s'est pas fait prier pour exécuter la sentence et s'envoler au classement des buteurs avec son 13e but en L1 cette saison (2-0, 59e s.p.). Inquiété seulement sur un missile de Christian Kouakou dévié par Danijel Subasic sur sa transversale (78e), Monaco a géré sa fin de match pour retrouver un peu de sérénité après une période délicate. Et avant un déplacement à Bordeaux où l'ASM devra confirmer ce regain de forme.
picture

Keita Baldé, l'attaquant de Monaco, face à Caen

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité