Getty Images

Le match Amiens - Bordeaux délocalisé au Havre le 21 octobre

Amiens - Bordeaux délocalisé au Havre

Le 12/10/2017 à 13:43Mis à jour Le 12/10/2017 à 19:16

LIGUE 1 - Le match Amiens-Bordeaux a été délocalisé au Havre, le 21 octobre, suite à l'accident qui avait fait 29 blessés au stade de la Licorne lors d'Amiens-Lille, le 30 septembre.

Amiens ne recevra pas Bordeaux dans son stade de la Licorne le 21 octobre prochain. La rencontre comptant pour la 10e journée de Ligue 1 se déroulera au stade Océane du Havre. L'enceinte amiénoise n'a pas reçu le feu vert de la préfecture de la Somme et la rencontre face à Bordeaux, comptant pour la dixième journée de Ligue 1, se disputera finalement au stade Océane du Havre.

L'information est tombée ce jeudi, 13 jours après l'effondrement d'un garde-corps lors de la rencontre ayant opposée Amiens au LOSC. Un garde-corps qui avait cédé sous le poids des supporters lillois suite à l'ouverture du score des Dogues. 29 d'entre eux furent blessés, dont six gravement, avant que tout le monde ne sorte finalement indemne de cette cauchemardesque soirée.

Aujourd'hui, les causes de cet effondrement ne sont toujours pas déterminées, ni les responsables identifiés. En attendant de connaître l'issue de l'enquête judiciaire ouverte en flagrance par le parquet d'Amiens pour "blessures involontaires" et de savoir si la LFP va sanctionner ou non Amiens, le prochain match à domicile du promu amiénois a été délocalisé au Havre, pensionnaire de Ligue 2, une ville située à 185 kilomètres d'Amiens.

Après deux semaines de trêve internationale, Amiens retrouvera la compétition ce week-end à Toulouse pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

0
0