Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud élu au Conseil d'administration de la LFP

Fabien Borne

Mis à jour 14/12/2017 à 16:08 GMT+1

LIGUE 1 - Quatorze mois après sa nomination à la présidence de l'OM, Jacques-Henri Eyraud prend du galon. Le Conseil d'administration de la LFP, qui s'est réuni ce jeudi, a acté son arrivée en remplacement de René Ruello, ancien président du Stade Rennais.

Jacques-Henri Eyraud

Crédit: Getty Images

Comme annoncé dès mercredi soir par Le Parisien, Jacques-Henri Eyraud débarque à la LFP. Démissionnaire de son poste de président du Stade Rennais en novembre dernier, René Ruello ne pouvait plus siéger au Conseil d'administration de la LFP et a été remplacé ce jeudi par le président de l'OM, qui retrouvera au sein de ce CA un certain Vincent Labrune, membre du collège des indépendants depuis quelques mois.
En concurrence avec Karim Fradin (Niort), le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a lui été élu en tant que représentant des clubs de Ligue 2 en lieu et place d’Alain Orsoni. Selon l'Equipe, un vote en faveur de l'assistance vidéo à l'arbitrage pour la saison prochaine pourrait être adopté ce jeudi par la LFP, en attendant une validation définitive du Board de la FIFA, chargé des lois du jeu, en mars prochain. Un sujet sur lequel Eyraud aura sans doute beaucoup à dire au lendemain de l'élimination marseillaise à Rennes, marquée par plusieurs décisions arbitrales surprenantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité