Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG domine Nantes pour prendre 6 points d'avance en tête du classement

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/11/2017 à 19:34 GMT+1

LIGUE 1 – Avec un doublé d'Edinson Cavani et un but (mais aussi une passe) de Javier Pastore, le PSG a battu Nantes (4-1), lors de la 13e journée de L1. Paris prend six points d'avance en tête du classement sur Monaco, tenu en échec vendredi à Amiens (1-1).

Di Maria, Neymar, Cavani, Pastore (PSG)

Crédit: Getty Images

Le mur jaune n'a pas tenu face à l'armada offensive parisienne. Opposé à Nantes ce samedi (4-1), le PSG a signé une quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues. Avec notamment un but et une passe décisive de Javier Pastore, aligné d'entrée avec Angel Di Maria ou encore un doublé de l'insatiable Edinson Cavani, le club parisien poursuit sa promenade en L1 et conforte sa place de leader en prenant six points d'avance sur son dauphin Monaco, tenu en échec vendredi à Amiens (1-1). Le pari de Claudio Ranieri n'a pas fonctionné. Même sans Kylian Mbappé – laissé sur le banc –, le PSG a su faire la différence.
L'entraîneur du FC Nantes a tenu ses promesses. En conférence de presse, il avait annoncé vouloir "planter deux bus" devant son but pour ce match au Parc des Princes. Il l'a fait. L'Italien a aligné une équipe très défensive, Emiliano Sala étant le seul joueur à vocation offensive de son onze de départ. Le bloc des Canaris a ainsi contrarié les Parisiens en première période. Pendant un peu plus de 30 minutes, le leader du championnat a souffert pour mettre du rythme, trouver de la profondeur et se montrer inventif. Mais même sans un grand Neymar, Paris a finalement trouvé la faille, en profitant des moindres erreurs ligériennes.
picture

Edinson Cavani (PSG) face à Diego Carlos (Nantes)

Crédit: Getty Images

15 buts de Cavani en 13 journées, le premier pour Di Maria

Servi par Javier Pastore, Edinson Cavani a ainsi ouvert le score suite à un ballon perdu des Nantais (1-0, 38e). Et après un dégagement manqué de la défense nantaise, le "serial buteur" uruguayen a ensuite remis ça pour planter son 15e but de la saison en championnat (4-1, 79e). Javier Pastore a, lui, fêté sa deuxième titularisation de rang avec un but. Et l'Argentin peut remercier Ciprian Tatarusanu, auteur d'une belle faute de main sur le coup (3-1, 65e). Pas toujours très inspiré, même s'il est activé, Angel Di Maria a lui profité de l'occasion pour marquer son premier but de la saison en L1 alors qu'il cherchait à centrer (2-0, 42e).
Tranquillement, sans vraiment forcer, Paris a donc fait parler la poudre face à la troisième défense de L1 avant ce match. Le seul bémol de la journée pour aris : ce but encaissé par Préjuce Nakoulma (2-1, 60e). Mais Unai Emery peut avoir le sourire. Même sans un grand Neymar et sans Mbappé qui a pu souffler, son PSG a encore déroulé avant l'un des chocs de la saison de Ligue 1 dimanche prochain contre Monaco. Et si Javier Pastore a engrangé de la confiance ou que Di Maria a débloqué son compteur, il ne faut pas non plus oublier la prestation d'Adrien Rabiot, excellent dans son rôle de sentinelle. Avec ce revers, Nantes reste, de son côté, cinquième du championnat, mais pourrait voir l'OL et l'OM prendre de l'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité