Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le syndicat des arbitres "condamne les propos outranciers" du président de Rennes

ParAFP

Publié 15/10/2017 à 21:13 GMT+2

Après les propos de René Ruello dans la foulée de la défaite rennaiseface à Guingamp (2-0), le syndicat des arbitres de l'élite (Safe) a condamné dimanche "les propos outranciers" du président de Rennes.

Rien ne va plus à Rennes. Wahbi Khazri applaudit ironiquement M.Schneider.

Crédit: Getty Images

Le syndicat des arbitres de l'élite (Safe) a condamné dimanche "les propos outranciers" du président de Rennes, René Ruello, qui avait qualifié "d'escroquerie arbitrale" et "d'imbécile" Frank Schneider, le directeur de jeu de la rencontre perdue contre Guingamp (2-0) samedi.
"Une fois de plus, une fois de trop, des déclarations calomnieuses et injurieuses visent un arbitre de football et s'attaquent à la personne dans son intégrité morale, en le stigmatisant comme le fautif et la cause de la défaite", a fustigé dans un communiqué le Safe, qui appelle les instances "à condamner unanimement ces propos" et "se réserve le droit, aux côtés de l'arbitre, d'entamer toute procédure en diffamation, injures et propos mensongers".
Après une nouvelle défaite qui enfonce Rennes un peu plus dans la crise, René Ruello s'est emporté devant la presse contre M. Schneider, coupable à ses yeux de plusieurs erreurs. "Nous sommes encore une fois victimes d'une escroquerie arbitrale... L'arbitre a largement contribué à ce succès en tuant le match au moment où nous revenions dans la partie avec cette bonne reprise de deuxième mi-temps et cette frappe de (Wahbi) Khazri sur la barre ", a lâché Ruello après la rencontre.
"Après avoir échangé avec lui, je peux, sans me tromper, assurer que monsieur Schneider est un prétentieux entêté et sûr de lui... Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile... Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils psychologiques aussi caricaturaux", a-t-il encore déclaré. C'est le 2e but de Guingamp qui avait mis le feu aux poudres, le banc rennais estimant, au vu des ralentis diffusés sur les écrans géants, qu'il avait été inscrit de la main.
La tension ne parvenait pas à redescendre et Frank Schneider -un arbitre sous les ordres duquel Rennes n'a jamais gagné en sept rencontres- expulsait un assistant de l'entraîneur Christian Gourcuff, avant d'adresser un carton jaune à Romain Danzé sur le banc (62e). Quatre minutes plus tard, c'est Khazri, déjà très nerveux en première période, qui prenait deux cartons jaunes coup sur coup et était renvoyé aux vestiaires par M. Schneider (66e). Rennes, qui n'a plus gagné depuis quatre rencontres, pointe à la 15e place du classement à un point de la place de relégable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité