Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les supporters du LOSC blessés à Amiens sont tous sortis de l'hôpital

ParAFP

Publié 02/10/2017 à 10:25 GMT+2

LIGUE 1 - En attendant d'en savoir plus sur les causes et les responsabilités, les supporters lillois hospitalisés après l'effrondrement d'une barrière de sécurité, samedi soir au stade de la Licorne, ont pu quitter le CHU d'Amiens dimanche en début de soirée.

La barrière de sécurité écroulée au stade de la Licorne lors d'Amiens - Lille

Crédit: Getty Images

Le pire a été évité. Mais les questions demeurent. Comment une barrière censée résister à la pression de centaines de supporters a bien pu céder ? L'enquête en cours dimanche pour "blessures involontaires" devra éclairer les conditions de sécurité sur fond de polémique entre clubs, après l'accident qui a fait au total 29 blessés côté lillois.
En début de soirée, dimanche, les six supporters blessés encore en observation ont en tout cas pu quitter l'hôpital, selon le CHU d'Amiens. Une information confirmée par le LOSC sur son compte Twitter.
Les différentes parties avaient un peu plus tôt joué l'apaisement dans la journée de dimanche, après la polémique née samedi soir sur les responsabilités dans l'accident, se présentant ensemble à un point presse à la sortie d'une visite à l'hôpital. Sous le regard du président de l'Amiens SC, Bernard Joannin, le représentant du LOSC, son directeur commercial Yann Chevallier, n'a pas souhaité raviver les tensions, s'en remettant aux conclusions de l'enquête ouverte en flagrance par le parquet pour "blessures involontaires".
Le débat sera aussi tranché par l'instruction disciplinaire annoncée par la LFP pour jeudi prochain. Elle peut déboucher potentiellement sur une amende, un huis clos partiel ou total, un match perdu ou un retrait de point pour le club receveur.
picture

La barrière d'une tribune s'est effondrée à Amiens lors du match face à Lille

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité