Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les supporters parisiens officiellement privés du match OM - PSG au Vélodrome

ParAFP

Mis à jour 20/10/2017 à 12:12 GMT+2

LIGUE 1 - Comme depuis avril 2015, il n'y aura pas de supporters du PSG dimanche soir au Stade Vélodrome lors du choc opposant le club parisien à l'OM. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a confirmé ce vendredi que la présence de supporters parisiens dans le stade et à proximité était interdite.

Le Stade Vélodrome avant le choc OM-PSG.

Crédit: AFP

L'information avait filtré dès la semaine passée, elle est désormais officielle. L'accès au stade Vélodrome et à ses environs sera interdit dimanche aux supporters du PSG, qui affronte l'OM lors de la 10e journée de Ligue 1, a annoncé vendredi le préfet de police des Bouches-du-Rhône.
La présence de supporters parisiens dans le stade et à proximité "implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", a estimé le préfet de police Olivier de Mazières. Un arrêté préfectoral publié ce vendredi stipule donc que "du dimanche 22 octobre 2017 à 8H00 au lundi 23 octobre 2017 à 4H00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel d'accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies environnantes."

Les supporters du PSG interdits de Vélodrome depuis 2015

"Sont interdits dans (ce) périmètre, dans l'enceinte et aux abords du stade la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées", précise encore le texte. Le stade devrait faire le plein (ou presque puisque les 4000 places non-abonnées en virage ne devraient pas être commercialisées par l'OM) et le préfet rappelle que "les relations entre les supporters de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matches opposant ces deux équipes".
Le préfet évoque particulièrement "des dégradations sur les autocars des joueurs visiteurs, des violences contre les forces de l'ordre ou par des jets de pétards, fumigènes ou matériels explosifs" lors des matches des 7 février 2016 et 26 février 2017. Les supporters du PSG n'ont plus eu l'autorisation de se rendre au Vélodrome depuis avril 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité