Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 5e journée - Lille et Bordeaux se quittent sur un nul (0-0)

Cédric Granel

Mis à jour 08/09/2017 à 21:15 GMT+2

LIGUE 1 - En ouverture de la 5e journée, Lille, réduit à 10 à la demi-heure du jeu, et Bordeaux n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0), ce vendredi, au Stade Pierre-Mauroy. Avec ce nul, Lille remonte provisoirement à 11e place, tandis que Bordeaux monte sur le podium.

Edgar Ie (Lille) et Francois Kamano (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Lille et Bordeaux n’ont pas réussi à se départager ce vendredi soir, en ouverture de la 5e journée de L1. Les deux formations se sont séparées sur un 0-0 qui ne fait les affaires de personne. Lille, qui a joué à dix après le rouge précoce récolté par Thiago Maia (32e), signe un quatrième match sans victoire. Tandis que Bordeaux, qui n’a pas été suffisamment dangereux malgré sa supériorité numérique, manque l’occasion de s’installer provisoirement seul sur la 3e marche du podium du championnat. De quoi faire naître une certaine forme de frustration dans les deux camps.
Les hommes de Marcelo Bielsa ont été les premiers en action dans ce match. Mais les plans de la formation nordiste ont rapidement été contrariés. Car l’habituel milieu Thiago Maia, positionné au poste de latéral gauche, a fortement souffert face à la vivacité de son compatriote Malcom. Et il a logiquement écopé de deux cartons jaunes successifs qui l’ont vite renvoyé au vestiaire (32e). Dès lors, le technicien argentin a dû réorganiser son équipe, en sortant Benzia pour faire entrer Ballo-Touré.
Les Girondins ont pris le contrôle de la partie mais se sont heurté à une bloc défensif très bas qui n’a pas laissé le moindre espace. En dehors d’un tir du gauche de Sankharé après un beau mouvement collectif à une touche de balle (70e), ils n’ont presque pas inquiété Maignan. Les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent se contenter de ce petit point qui prolonge leur invincibilité en L1 à douze matches. Troisièmes ex-aequo avec Saint-Etienne, ils pourraient voir d’autres équipes les devancer ce week-end. De son côté, Lille enchaine une quatrième rencontre sans victoire qui laisse l’équipe dans le doute après ce début de saison peu convaincant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité