Getty Images

Ligue 1 : Falcao s'offre un triplé et permet à Monaco d'écraser Dijon (1-4)

Falcao a régalé, le champion s'est baladé et Mbappé a regardé

Le 13/08/2017 à 18:49Mis à jour Le 13/08/2017 à 19:10

LIGUE 1 - Monaco n'a fait aucun détail. Les joueurs de Leonardo Jardim ont littéralement écrasé Dijon, dimanche après-midi, dans le cadre de la 2e journée (1-4). Falcao en a profité pour inscrire un triplé plein de classe tandis que Jemerson a lui marqué d'un joli retourné acrobatique. De quoi compenser l'absence de Kylian Mbappé, laissé sur le banc durant toute la rencontre.

Finalement, Monaco n'a pas changé. L'ASM continue d'afficher le tarif de la saison passée. A Dijon, l'équipe de Leonardo Jardim a enchaîné un deuxième succès en deux journées et passé quatre buts à une défense bourguignonne bien trop fragile dimanche, à Gaston-Gérard (1-4). Une 14e victoire d'affilée en L1 synonyme de record, que le club de la Principauté partage désormais avec Bordeaux. Sans Kylian Mbappé, jamais sorti du banc monégasque. Mais avec un très grand Radamel Falcao, auteur d'un triplé qui lui permet de trôner en tête du classement des buteurs de L1 avec quatre réalisations.

Associé à Adama Diakhaby en attaque, "El Tigre" a fait parler tous les arguments de sa panoplie de buteur. Un but de renard au deuxième poteau, sur une déviation de Kamil Glik après un corner de Thomas Lemar (0-1, 3e). Puis une frappe à l'entrée de la surface, légèrement déviée, qui a laissé Baptiste Reynet impuissant (0-3, 37e). Et enfin, un timing toujours aussi impressionnant pour reprendre de la tête un corner de Lemar, encore (1-4, 51e).

Les coups de pied arrêtés, l'arme fatale de l'ASM

Vous l'aurez compris, Monaco a une nouvelle fois affiché toute son efficacité sur coups de pied arrêtés. Les hommes de Jardim avaient déjà frappé deux fois sur ce type de phase de jeu la semaine passée face à Toulouse (3-2). Ils ont fait encore mieux dans ce domaine avec trois buts à Dijon. Comme contre le TFC, la connexion João Moutinho-Jemerson a encore fait mouche avec un corner du Portugais repris victorieusement, et acrobatiquement, par le Brésilien (0-2, 25e).

Dijon pouvait difficilement espérer autre chose que cette lourde défaite en concédant trois buts sur des corners. Comme à Marseille, le DFCO a montré des qualités dans le jeu offensif, à l'image du joli but de Wesley Saïd. Lancé dans le dos de la défense monégasque, l'attaquant dijonnais a réussi un magnifique enchaînement avec un contrôle parfait suivi d'un tir placé entre les jambes de Danijel Subasic (1-3, 44e). Joli. Mais insuffisant pour masquer le manque de rigueur défensive de son équipe. Face à Monaco et Falcao, ça ne pardonne pas.

Radamel Falcao (AS Monaco) célèbre son but face à Dijon

Radamel Falcao (AS Monaco) célèbre son but face à DijonGetty Images

0
0