Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Jordan Amavi signe à l'Olympique de Marseille

Vincent Guiraud

Mis à jour 10/08/2017 à 20:34 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi le recrutement de Jordan Amavi. Le latéral gauche français arrive en provenance d'Aston Villa dans le cadre d'un prêt d'une siason avec option d'achat. Il devrait concurrencer Patrice Evra pour être titulaire dans l'arrière-garde de l'OM.

Jordan Amavi en Championship avec Aston Villa en 2016

Crédit: Getty Images

Rudi Garcia espérait ce matin dans les colonnes de L'Equipe la signature imminente de Jordan Amavi. C'est désormais chose faite. Après avoir rejoint mercredi soir la cité phocéenne, le désormais ancien joueur d'Aston Villa s'est engagé avec l'Olympique de Marseille. Lors de sa présentation à la presse, en fin d'après-midi, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM a confirmé que le joueur, qu'il a décrit "comme une recrue qui s'inscrivait pleinement dans le projet", arrivait dans le cadre d'un prêt d'un an avec option d'achat. Le dirigeant du club phocéen a refusé de dévoiler le montant de l'option d'achat et de dire si elle était obligatoire ou non.
Révélation de Ligue 1 en 2014-2015, Jordan Amavi avait ensuite rejoint la Premier League et Aston Villa. Blessé avec les Bleuets au ligament croisé antérieur, le tenant éloigné des terrains pendant 9 mois, il avait vu depuis le banc son club descendre en Championship au terme de sa première saison outre-Manche. Resté à Aston Villa, le défenseur français, international espoir, a disputé la saison dernière 37 matchs sans que le club ne parvienne à remonter en Premier League.
picture

Amavi : "Qui ne rêverait pas de jouer en équipe de France ?"

Je peux beaucoup apprendre de Patrice Evra
Lors de sa conférence de presse, Amavi a expliqué que le projet présenté par les dirigeants olympiens l'avait séduit. "J’ai reçu l’appel du coach, il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Ce que le club voulait faire dans l’avenir", a -t-il indiqué. "Puis j’ai eu un appel d’Andoni (Zubizarreta). Ils ont réussi à me convaincre de leur projet qui était très intéressant."
A l'OM, le jeune défenseur de 23 ans devrait concurrencer Patrice Evra pour le poste d'arrière gauche. "Le but, s'il vient, c'est de préparer la succession de Pat (Évra) la saison prochaine, expliquait ce matin Rudi Garcia. Cette saison, avec la Coupe d'Europe, cela permettra aussi à Pat de ne pas jouer les 55 matches. On sait aussi que Jordan peut évoluer à droite de la défense." Concernant Evra, Amavi s'est montré enchanté d'évoluer à ses côtés. "Je peux beaucoup apprendre de ce grand joueur. Cela va être très bénéfique pour moi."
Avec le recrutement d'Amavi, l'OM s'offre les services d'un jeune talent à son poste qui a déjà prouvé sa capacité à s'imposer au plus haut niveau en Ligue 1. Ce dossier du défenseur latéral réglé, il restera au club marseillais une grosse vingtaine de jours pour enrôler un attaquant axial, attendu par Rudi Garcia.
picture

Amavi : "Avec Evra, je vais beaucoup apprendre"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité