Getty Images

Ligue 1 : Bordeaux domine Metz (2-0), Saint-Etienne s'impose à Caen (0-1)

Bordeaux se lance, Saint-Etienne s'affirme
Par Eurosport

Le 12/08/2017 à 21:53Mis à jour Le 13/08/2017 à 08:58

LIGUE 1 - Bordeaux a signé sa première victoire de la saison en s'imposant devant Metz samedi (2-0). Vainqueur à Caen (0-1), Saint-Etienne a enchaîné un deuxième succès après avoir battu Nice la semaine passée. Déjà en difficulté, le promu Amiens s'est incliné sur son terrain devant Angers (0-2), tandis que Toulouse a pris le meilleur sur Montpellier au Stadium (1-0).

Bordeaux - Metz : 2-0

Pas de mauvaise surprise pour Bordeaux. Frustrés par Angers en fin de match la semaine passée (2-2), les Girondins ont réussi leur première devant leur public en dominant Metz (2-0). Valentin Vada a débloqué la situation d'une très belle frappe (44e). Et Younousse Sankharé, décidément incontournable en ce début de saison, a doublé la mise en exploitant un superbe travail de Malcom (64e).

  • Ce qu'on en retient : Bordeaux a lancé sa saison. C'était préférable avant le déplacement à Lyon.
La joie de Valentin Vada (Bordeaux), buteur face à Metz

La joie de Valentin Vada (Bordeaux), buteur face à MetzGetty Images

Caen - Saint-Etienne : 0-1

Après leur belle victoire contre l'OGC Nice en ouverture, les Stéphanois ont réalisé une partie sans génie mais plutôt solide pour ramener les trois points de Caen (0-1). Rémy Vercoutre qui avait sauvé les siens en première période, à la 14e puis à la 28e devant Oussama Tannane, n'a rien pu faire à la 65e minute devant Romain Hamouma. Sur un contre parfaitement mené par Jonathan Bamba, l'attaquant stéphanois repositionné sur l'aile gauche à la pause par Oscar Garcia, est venu crucifier le gardien caennais entre les jambes.

  • Ce qu'on en retient : Que le jeu d'Oscar Garcia commence à prendre forme. Même si tout n'a pas été parfait sur la pelouse de d'Ornano on commence à sentir la patte de l’entraîneur espagnol sur l'ASSE.
Romain Hamouma prend Vincent Bessat de vitesse lors de Caen - Saint-Etienne

Romain Hamouma prend Vincent Bessat de vitesse lors de Caen - Saint-EtienneGetty Images

Amiens - Angers : 0-2

Deuxième défaite en deux matches pour Amiens. Après son revers à Paris (2-0), le promu s'est incliné sur le même score (0-2) face à Angers pour sa première à domicile en Ligue 1. La victoire du SCO porte la marque de Thomas Mangani. Passeur sur l'ouverture du score d'Enzo Crivelli (27e), le gaucher angevin a mis son équipe à l'abri d'un magnifique lob du pied droit (57e). Amiens a aussi manqué de réussite avec un poteau de Charly Charrier, servi par la recrue Gaël Kakuta (32e).

  • Ce qu'on en retient : Amiens est déjà en difficulté. On s'y attendait un peu.

Toulouse - Montpellier : 1-0

Au terme d'un match très viril, les Toulousains ont parfaitement débuté leur saison de Ligue 1 au Stadium sur une victoire 1-0. Pas grand-chose à se mettre sous la dent en première période hormis une belle occasion d'Andy Delort à la 18e. Sur un penalty obtenu par le Suédois Ola Toivonen juste avant la mi-temps, c'est son compatriote Jimmy Durmaz qui est venu ouvrir le score (43e). Après la pause, le MHSC a été un peu mieux, gênant les Toulousains mais manquant de précision dans le dernier geste pour revenir au score.

  • Ce qu'on en retient : La pauvreté du jeu proposé par les deux équipes au Stadium.
Jimmy Durmaz (Toulouse) félicité après son but face à Montpellier

Jimmy Durmaz (Toulouse) félicité après son but face à MontpellierGetty Images

0
0